Renaud dévoile l’inédit « L’enfant différent » pour nous sensibiliser à l’autisme

Renaud © Yann Orhan
Renaud © Yann Orhan

Renaud publie aujourd’hui une réédition de son dernier disque à succès, incluant notamment le titre inédit « L’enfant différent ». Écoutez-le avec aficia !

Robert Charlebois a décidément le vent en poupe cette année. Le Québécois a fait une apparition remarquée sur le plateau du « Grand Show » consacré à Céline Dion dernièrement avec son titre « Ordinaire », que la diva a repris sur son nouvel opus Encore un soir… Il revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec Renaud et David McNeil, auteur-compositeur avec lequel l’un et l’autre avaient déjà collaboré, comme Alain Souchon, Laurent Voulzy et Julien Clerc. Ils se retrouvent sur une reprise du titre « Quand les hommes vivront d’amour », écrit par Raymond Lévesque en 1956 et popularisé en 1974 par Robert Charlebois avec Félix Leclerc et Gilles Vigneault.

Un texte qui colle parfaitement à l’ambiance générale de Renaud, le dernier album du « chanteur énervant » publié au mois d’avril et nouvellement réédité. Ce duo apparaît sur la seconde mouture du disque aujourd’hui dévoilée, de même qu’un titre totalement inédit baptisé « L’enfant différent » qui fait écho à l’autisme. « Je pense que ma vie est même pas triste / Ma vie pour rien je la changerais » chante-t-il notamment sur le refrain, évoquant la différence et l’indifférence. Touchant.

Écoutez le nouveau titre « L’enfant différent » de Renaud :

Découvrez la reprise de « Quand les hommes vivront d’amour » :

Cette réédition de Renaud devrait booster les ventes d’un disque actuellement défendu par le single « Les mots » et déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires après avoir opéré un démarrage record. Le disque est d’ailleurs bien parti pour être le plus gros succès de l’année 2016, si Céline Dion ne vient pas bousculer l’ordre d’arrivée dans les prochaines semaines. Et l’année 2017 s’annonce aussi brillante puisque le chanteur poursuivra une tournée des Zénith entamée le mois dernier, jusqu’en avril.