Pink - DR.
Pink - DR.

« Revenge » : Pink et Eminem réunis pour annoncer que l’addition risque d’être salée

Eminem retrouve Pink sur le titre « Revenge », un extrait de l’album Beautiful Trauma de la chanteuse qui vient de sortir. C’est en écoute sur aficia !

Le septième opus de Pink débarque aujourd’hui, soit cinq ans après The Truth About Love. Globalement moins rythmées mais toujours aussi percutantes, les nouvelles chansons de la star américaine sont le fruit de collaborations avec différents producteurs de renom, parmi lesquels les fidèles Shellback et Max Martin qui sont à l’origine de ses plus gros tubes.

On retrouve également sur Beautiful Trauma l’incontournable Greg Kurstin (Sia, Adele…), de même que Steve Mac (Lily Allen, Emeli Sandé…) – crédité sur le single « What About Us » -, et Jack Antonoff qui a décidément la cote cette année puisqu’il avait déjà été convié par Lorde sur son disque Melodrama et sollicité par Taylor Swift pour le tube « Look What You Made Me Do ». Autrement dit, Pink a réuni la crème de la crème !

Une tournée mondiale en 2018

Et ce n’est pas tout ! Un autre nom se glisse sur Beautiful Trauma, celui du rappeur Eminem qui avait déjà beaucoup fait parler de lui cette semaine en lâchant un freestyle anti-Trump abondamment commenté.

On se souvient qu’il avait précédemment posé son flow sur un titre de l’album The Truth About Love en 2012, « Here Comes The Weekend » ; tout comme Pink avait accepté d’apparaître sur le disque Recovery d’Eminem en 2010 (« Won’t Back Down »). Jamais deux sans trois, donc ! « Revenge » est un midtempo dans lequel tous les deux évoquent une rupture dont la chanteuse souffre, croyant ne jamais pouvoir se relever. « J’ai l’impression que ça va mettre un siècle à guérir / Mais sois sûr que je guérirai » chante-t-elle, en appelant à toutes les femmes de se venger de ceux qui leur ont fait du mal. Et à l’entendre, l’addition risque d’être salée…

Parallèlement à la sortie de Beautiful Trauma, Pink vient de publier une vidéo chorégraphiée pour mettre en relief la chanson éponyme, et dévoile au compte-gouttes les dates d’une tournée mondiale qui débutera le 1er mars 2018 outre-Atlantique. Rien n’a encore été annoncé pour l’Europe.

Écoutez le titre « Revenge » de Pink et Eminem :

Regardez la « Dance Video » de « Beautiful Trauma » :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed