Taylor Swift bat (déjà) un record avec son nouveau single « Look What You Made Me Do »

Le nouveau single « Look What You Made Me Do » de Taylor Swift commence à faire tomber les records. Et plus précisément son clip. Plus d’infos sur aficia !

Dévoilé dimanche durant la cérémonie des MTV Video Music Awards, le clip du nouveau single « Look What You Made Me Do » de Taylor Swift fait sensation. La vidéo réalisée par Joseph Kahn (Muse, Eminem, Lady Gaga…) a même battu un premier record en devenant à son tour la plus vue en l’espace de 24 heures. D’après les données fournies par la plateforme VEVO (YouTube), le clip totalise plus 30 millions de vues pour sa première journée de vie sur la toile, et peut-être même près de 40 millions selon les dernières estimations.

Jamais aucun autre artiste n’avait fédéré autant en si peu de temps. Le record était jusqu’ici détenu par Adele et le clip de son tube « Hello », signé Xavier Dolan, qui était parvenu à afficher 27,7 millions de vues 24 heures après sa mise en ligne. C’était en 2015.

Nouvel album le 10 novembre

Autant dire que le single « Look What You Made Me Do » est promis à un bel avenir. Mais de là à croire que Taylor puisse déjà s’imaginer faire tomber le record de Luis Fonsi et Daddy Yankee, dont le clip de l’hymne latin « Despacito » est aujourd’hui le détenteur absolu du plus grand nombre de vues… 3,5 milliards !

Pour le moment, on peut déjà imaginer que l’interprète de « Shake It Off » bousculera le tandem dans les charts dès cette semaine avec son titre. Luis Fonsi et Daddy Yankee sont premiers des ventes dans plusieurs pays, notamment outre-Atlantique. « Look What You Made Me Do » s’est écoulé à plus de 200.000 exemplaires le jour de sa sortie là-bas, vendredi, et totalisait plus de huit millions de streams sur Spotify dans le même temps. Un autre record…

Ce titre est le tout premier extrait du nouvel album Reputation de Taylor Swift, dont la sortie est prévue le 10 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer