Carmen Maria Vega dévoile « Santa Maria », nouvel extrait de son album à venir. Un titre introspectif et personnel à découvrir sur aficia !

Lorsque l’on entend Carmen Maria Vega chanter, il est difficile de passer à côté de ce potentiel vocal assez impressionnant. L’artiste née au Guatemala et qui a grandi à Lyon prend conscience de ce don dès son adolescence. Elle se fait remarquer durant le Chantier des Francos et le Off du Printemps de Bourges en 2009.

Cette même année sort son premier album éponyme, porté par le single « La menteuse ». Il sera suivi par Du chaos naissent les étoiles en 2012. Deux essais qui parviendront à trouver leur public et qui récompenseront le talent d’une artiste unique en son genre. En 2013, la chanteuse rend hommage à Boris Vian dans un album de reprises titré Fais-moi mal Boris.

En 2014, la chanteuse est choisie pour interpréter le rôle principal de Mistinguett dans le spectacle musical produit par Albert Cohen, « Mistinguett, Reine des Années Folles », de septembre 2015 à janvier 2016. Un changement de registre qui lui sied à merveille !

La quête de son identité

Carmen Maria Vega s’apprête donc à faire son retour avec un troisième album qui sera disponible dès le 7 avril chez At(h)ome, label qu’elle vient de rejoindre. 12 titres très personnels, écrits par des auteurs différents, sur lesquels elle se lance dans une quête de son identité, elle qui a fait partie d’un trafic d’enfants au Guatemala avant d’être adoptée. Sur ce nouvel essai, on retrouve des noms comme Zaza FournierBaptiste W. Hamon & Alma Forrer ainsi que Mathias Malzieu. C’est d’ailleurs le leader du groupe Dionysos que l’on retrouve derrière les mots du premier single « Le grand secret ».

Avec « Santa Maria », la chanteuse poursuit sa quête de l’apaisement intérieur et fait référence au long voyage qui l’a amené du Guatemala à la France. Un titre introspectif sur lequel la chanteuse se laisse aller et se libère de ce poids.

Découvrez « Santa Maria », le nouveau single de Carmen Maria Vega :

Carmen Maria Vega donne rendez-vous au public pour sa tournée « Ultra Vega » avec un passage le 21 mars au Divan du Monde à Paris et le 24 mars au Transbordeur de Lyon !