« See You Again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth fait tomber le record de PSY, Luis Fonsi et Daddy Yankee déjà près de le détrôner

Wiz Khalifa - See You Again - Capture YouTube
Wiz Khalifa - See You Again - Capture YouTube

Wiz Khalifa vient de faire tomber le record de PSY avec « See You Again », dont le clip devient le plus vu sur YouTube. Plus d’infos avec aficia !

Souvenez-vous, c’était il y a cinq ans ! Le Sud-Coréen PSY publiait le titre « Gangnam Style » qui s’est rapidement érigé en hit planétaire, bien aidé par un clip loufoque et chorégraphié. Des pas de danse qu’on a tous – avouons-le – tenté d’imiter avec plus ou moins de réussite. Le 21 décembre 2012, ce clip est devenu le premier à dépasser le milliard de vues sur YouTube, puis il a franchi le seuil des deux milliards de vues en mai 2014. Aujourd’hui, il affiche très exactement 2,896 milliards au compteur. Détenant jusqu’ici le record du clip le plus regardé sur la plateforme de partage de vidéos, « Gangnam Style » vient d’être détrôné mardi 11 juillet par « See You Again », titre phare de la B.O. du film « Fast & Furious 7 ».

« J’apprécie votre soutien »

Numéro un des charts outre-Atlantique durant plusieurs semaines en 2015, ce morceau de Wiz Khalifa et enregistré avec Charlie Puth rend hommage à l’acteur-star de la saga Paul Walker, mort dans un accident de la route en 2013. Publié le 6 avril 2015, le clip émouvant de « See You Again » a été regardé, à ce jour, 2,902 milliards de fois. Fier, le rappeur américain a posté un court message sur les réseaux sociaux, tenant à souligner l’impact de ce record dans une industrie du disque en pleine mutation et favorisant le numérique. « Merci les gars d’en avoir fait la vidéo la plus vue de l’histoire de Youtube. J’apprécie votre amour et votre soutien » a-t-il simplement déclaré.

Mais il se pourrait que son statut de leader lui soit enlevé par Luis Fonsi et Daddy Yankee avec « Despacito », l’un des plus gros tubes de l’année 2017 et probablement le hit incontournable de cet été. En seulement sept mois, le clip a déjà été regardé à 2,504 milliards de reprises.

Regardez le clip « See You Again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed