The Parakit réchauffe l’automne avec sa torpille electro « Save Me »

La bombe « Save Me » retourne les clubs de France ! Mais alors, qui est The Parakit ? aficia dresse pour vous son portrait.

The Parakit est d’origine… française ! Et oui ! Comme beaucoup de DJ issus de la jeune génération (Kungs, Feder, DJ Snake…), Timothé et sa bande d’amis, eux aussi originaires de la banlieue parisienne, composent ce groupe aussi déjanté qu’extraordinaire. Âgé de seulement 20 ans, le leader de The Parakit exporte la french touch à des milliers de kilomètres.

Aussi fou que cela puisse paraître, c’est en Russie qu’il connaît un vif succès. Là-bas, son titre est certifié disque de platine. Signé sur le label Effective Records en début d’année, son premier single « Save Me » s’affiche alors au sommet des charts en l’espace de quelques jours. Il devient le titre le plus joué en radio et s’affirme sur iTunes et le Top Shazam (#4). Ce succès, venu de nulle part, permet à The Parakit de revenir à ses racines françaises…

The Parakit pointe son bec en France !

En effet, The Parakit a compris que la recette de la house raffinée, empruntant une touche mélodique funky, est très appréciée en ce moment. Quoi de mieux que de rajouter ces influences eighties ainsi que cette voix très suave et envoûtante, qui n’est autre que celle de Alden Jacob. Le résultat de cette collaboration est étonnante voir même époustouflante.

Mais c’est en France que « Save Me » s’annonce être LE tube dancefloor de l’automne. Tout juste signé chez Warner Music, The Parakit en profite pour créer alors son propre label : La Perruche Records. Ainsi, « Save Me » squatte déjà le classement des titres les plus recherchés sur Shazam (6ème) et même dans le monde (60ème).

Timothé et sa bande ont dévoilé un clip tout aussi farfelu et très animal. En hommage à sa mascotte, le groupe met en images une jeune fille qui découvre l’affection et les pouvoirs magiques de cette créature, qui n’est autre qu’une perruche…

Découvrez le clip « Save Me » de The Parakit :

Si vous êtes déjà fan de The Parakit, sachez que le groupe entame une tournée des clubs qui passera par le High Club (Nice) le 14 octobre, le Casa Fashion Show (Maroc) le 22 octobre, ainsi que le club Le chat Noir (Dijon) le 10 novembre. Il fera également escale au Club Le Gotham (Lyon), le 12 novembre et enfin, donnera rendez-vous à son public Suisse le 14 janvier. De plus, The Parakit proposera très prochainement un remix officiel de la bombe « Lordly » de Feder.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer