« The Voice » 7 : Pascal Obispo explique pourquoi il a accepté le rôle de coach

Pascal Obispo intègre l’équipe de coachs de « The Voice » 7, pour une diffusion en 2018. Le chanteur explique pourquoi.

Pourquoi a-t-il accepté d’endosser la casquette de coach pour la saison 7 du télé-crochet « The Voice » ? La question se pose d’autant plus que l’artiste avait expliqué il y a quelques années qu’il était « trop pudique » pour jouer ce rôle et craignait aussi de ne pas pouvoir apporter de réelle « contribution artistique » à la première chaîne (MFM Radio). Comme le rappelle Le Parisien, Pascal Obispo avait aussi déclaré qu’il ne se sentirait pas à l’aise de dire ‘non’ à un candidat, laissant donc supposer qu’il n’était pas encore prêt à rejoindre le programme.

Il a donc changé d’avis puisque la production a annoncé lundi 11 septembre qu’il remplacerait M Pokora pour la prochaine édition, aux côtés de Mika, Zazie et Florent Pagny, deux amis de longue date. « Le fait que Florent, Zazie et Nikos soient déjà là m’a aussi convaincu de venir. C’est le choix du cœur. Je sais que Florent va m’humilier, Zazie me bizuter… Et c’est aussi pour me fendre la gueule que j’y vais » a-t-il expliqué à nos confrères, revenant aussi sur ses propos antérieurs.

« Il a fallu six saisons et quatre heures de discussions »

« Il a fallu six saisons et quatre heures de discussions pour faire tomber mes mauvaises raisons. Rencontrer de nouveaux talents et passer de bons moments avec des amis de 20 ans n’a pas de prix » a-t-il déclaré, avant de renchérir : « Ces trois dernières années, j’ai vu arriver dans ‘The Voice’ plus de rock, plus de créateurs, avec un univers bien à eux, plus d’artisans, comme moi… ». C’est le cas de Clément Verzi et Anne Sila qui ont intégré la troupe de sa nouvelle comédie musicale « Jésus » à découvrir sur la scène du Palais des Sports de Paris dès le mois d’octobre, puis en tournée dans toute la France en 2018.

L’interprète de « Fan » a également cité Louane, ne tarissant pas d’éloges à son sujet. « Quand j’ai vu Louane la première fois, je me suis dit que j’aimerais bien travailler avec cette petite » a-t-il précisé. Pascal Obispo a par ailleurs déclaré qu’il avait « envie de nouvelles expériences », celle-ci correspondant à « un nouveau cycle » dans sa vie, et se disant « excité comme un gamin » tout en avouant qu’il ne savait pas s’il serait « à la hauteur » et qu’il avait signé pour une saison.

 

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *