U2 : un musée pour célébrer 40 ans de carrière d’un groupe de légende

C’est la consécration pour U2 ! Un musée en son honneur afin de retracer les 40 ans de la carrière d’un groupe qui a marqué l’histoire de la musique. Les infos avec aficia.

C’est un projet qui devrait voir le jour dans le futur… Un musée qui sera consacré aux quarante ans de carrière de U2. C’est dans la ville de Dublin, lieu de naissance du groupe que le musée devrait ouvrir ses portes et si aucune date d’ouverte est actuellement connue le projet serait à un stade avancé.

D’après The Irish Times, le permis de construire sera déposé dans les jour qui viennent afin de donner naissance à un musée de quatre étages se situant aux abords du Studio Hanover. Un lieu bien choisi et que les fans du groupe connaissent déjà : U2 est un habitué des lieux et a enregistré de nombreux titres dans ce studio.

Bientôt un nouveau clip…

Le musée saura offrir aux visiteurs des archives sur le groupe, mais aussi des objets retraçant l’histoire de sa carrière. Une idée qui rejoint la collection permanente consacrée au groupe au The Little Museum of Dublin.

Si U2 était présent au Stade de France en juillet dernier pour les 30 ans de l’album The Joshua Tree, c’est à Amsterdam que U2 a profité de sa tournée pour tourner le clip de « The Blackout ». Un clip tourné en public et qui devrait accompagner la sortie du single en septembre. De quoi confirmer la venue de l’album Songs of Experience pour le mois de décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *