Drake

« VIEWS » : Drake dévoile son nouvel album par surprise sur Apple Music

Quelques minutes après la diffusion d’un court teaser la nuit dernière, Drake a dévoilé son nouvel album VIEWS, en exclusivité sur Apple Music. Plus d’infos sur aficia !

Il était attendu depuis longtemps… Très longtemps même ! Le nouvel album du plus célèbre rappeur canadien est enfin disponible. S’il en avait dévoilé la pochette ainsi que la tracklist sur les réseaux sociaux en début de semaine, Drake n’avait à aucun moment sous-entendu qu’il proposerait l’intégralité de VIEWS ce vendredi 29 avril, et qui plus est en écoute exclusive sur Apple Music (également en téléchargement sur iTunes).

Un beau cadeau offert à la plateforme du géant américain, près d’une semaine après que Beyoncé a mis en ligne son sixième opus Lemonade en exclusivité sur la plateforme TIDAL de son époux Jay-Z. La course pour obtenir le plus grand nombre d’abonnés est donc engagée entre les principaux acteurs du streaming – un marché en plein expansion -, au détriment du leader Spotify qui n’a pas d’exclusivité de la sorte à proposer pour le moment, et devant se contenter des attaques régulières de Taylor Swift à son encontre.

Kanye West à la production

Apple Music frappe donc un grand coup aujourd’hui en proposant aux internautes de découvrir les 20 pistes que renferment l’album VIEWS, produit par une pléiade de grands noms de la scène urbaine dont Noah « 40 » Shebib, co-fondateur du label OVO de Drake avec qui Alicia Keys et Beyoncé avaient également travaillé par le passé, le tandem Majid Jordan déjà présent sur le hit « Hold On, We’re Going Home » il y a trois ans, Maneesh (Travis Scott, Ludacris…), Nineteen85 (Juicy J, Jessie Ware, Nicki Minaj…) et Kanye West.

Rihanna s’invite sur « Too Good »

Les premières critiques sont positives et les commentaires d’afionados le sont tout autant. Il faut dire que Drake a mis les petits plats dans les grands en invitant également de nombreux artistes à poser leur voix pour des featurings d’anthologie. C’est le cas de « With You », partagé avec PARTYNEXTDOOR, « Grammys », avec Future, ou même « Too Good », avec Rihanna. La sirène de la Barbade ne fait que lui rendre la pareille puisque le rappeur avait accepté de participer à l’enregistrement de son nouveau disque Anti qui vient de sortir. Le fruit de leur collaboration a donné lieu à un nouveau hit : leur duo « Work » s’est hissé au sommet des ventes aux Etats-Unis. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Rihanna apparaît sur un album de son acolyte puisqu’elle avait déjà partagé le duo « Take Care » en 2011 (Take Care).

VIEWS est le quatrième opus de Drake après Nothing Was the Same (2013), et succède à deux mixtapes parues l’an dernier. Les deux premiers extraits « One Dance » et « Pop Style » avaient déjà fait sensation en début de mois.