Vincent Niclo - © Nathalie Vincent
Vincent Niclo - © Nathalie Vincent

Vincent Niclo en concert : une première date parisienne avant sa nouvelle tournée annoncée !

Avant de dévoiler les dates de sa future tournée prévue en 2017, Vincent Niclo donne un premier rendez-vous à son public. aficia vous en dit plus ! 

C’est sur ses réseaux sociaux que Vincent Niclo a informé ses fans qu’il allait très prochainement se produire à Paris, et plus exactement à la Salle Pleyel, le 4 mars 2017, pour un show inédit. Ce concert sera sans aucun doute l’occasion pour le ténor de présenter les titres de son nouvel album français 5.O, dont la sortie est prévue le 23 septembre.

Un opus qui, rappelons-le, voit le chanteur s’entourer des plus grands, comme Pascal Obispo (Florent Pagny, Johnny Hallyday, Calogero…) à la composition, alors que Lionel Florence a signé les textes. De belles collaborations donc qui laissent entrevoir un album intense, riche en émotion et très certainement rempli de belles envolées lyriques. Le premier extrait « Je ne sais pas » envoyé aux radios dernièrement, nous en donne déjà un bel aperçu.

Mais ce n’est pas tout ! Après le succès triomphal de son « Premier rendez-vous », c’est une autre grande tournée qui est également prévue en 2017. C’est donc sur les routes de France, mais aussi de Suisse et de Belgique, que nous retrouverons très bientôt Vincent Niclo. Pour le moment les dates de cette future tournée n’ont pas encore été dévoilées, mais cela ne saurait tarder.

Un talent de plus à son palmarès !

Vincent Niclo - Concert Salle PleyelDernièrement, le 13 juillet, c’est sur l’antenne de la BBC 2, célèbre radio anglaise, que nous avons pu entendre Vincent Niclo. En effet, alors que son album international Romantique est disponible en Angleterre depuis le 20 mai, il semble bien que le « French Latin Lover » a su charmer le public et les médias britanniques. Un véritable coup de cœur pour la BBC 2 qui a proposé à Vincent Niclo d’animer une émission entièrement consacrée aux « Chansons d’amour », une proposition qu’il a bien sûr acceptée. Une façon de faire connaître aux auditeurs britanniques les plus belles chansons d’amour françaises qui, pour certaines, ont traversé toute la planète.

De nombreux titres ont alors été présentés, comme « She » de Charles Aznavour, « La vie en rose » d’Edith Piaf,  « Joe le taxi » de Vanessa Paradis, mais aussi « What Now My Love », l’adaptation reprise par Elvis Presley et dont la version originale « Et maintenant » était interprétée par Gilbert Bécaud. Une émission qui a visiblement séduit les Anglais puisque l’expérience se poursuivra à la rentrée. Pas de doute, le petit côté « frenchy » de Vincent Niclo leur plaît. C’est donc une nouvelle corde qui s’ajoute à son arc. Auteur, compositeur, interprète, acteur et danseur, le voici également animateur radio. D’ailleurs, Vincent Niclo est le premier artiste français convié par la BBC 2 pour animer une émission.