J. Balvin & Willy William - Mi Gente - Capture YouTube
J. Balvin & Willy William - Mi Gente - Capture YouTube

Willy William et J Balvin explosent les compteurs avec l’étourdissant « Mi gente »

Willy William est bien décidé à faire du bruit avec « Mi gente », réenregistré pour l’occasion avec J Balvin. Découvrez sans plus tarder le clip sur aficia…

On ne présente plus Willy William. À la fois chanteur et producteur (pour Lucenzo, INNA, Collectif Métissé, Daddy Yankee…), il est un artiste français d’origine jamaïcaine sur lequel on peut compter. Musicien aux multiples talents, Willy William se lance en 2015 pour espérer faire carrière en solitaire. Il sort alors le single « Te quiero », très bien accueilli par le public. Mais jusqu’à maintenant, son plus gros succès reste « Ego », extrait de son premier album Une seule vie, dépassant les 200 millions de vues sur YouTube. Son single a traversé les frontières, amenant l’artiste à se produire en Italie, au Maghreb et jusqu’en Europe de l’Est (Roumanie, Moldavie…).

Des chiffres à en donner le tournis !

Le début de l’année est marqué par la sortie de la chanson « Voodoo Song », une chanson de Willy William, à la mélodie contagieuse, mais qui n’a pas eu le succès escompté. C’était sans compter l’appel lancé au colombien J Balvin pour réenregistrer ce potentiel hit. Le chanteur de reggaetton a récemment été aperçu aux côtés de Pitbull sur la B.O de Fast & Furious et a accompagné Cris Cab sur « Turn Off The Girls ». Cet habitué des hits vient poser son flow sur « Mi gente ». La mélodie fiévreuse reste intacte. La machine est en marche…

Moins d’un mois après sa publication sur YouTube, la vidéo cumule déjà les 200 millions de vues. Sur Spotify également, les compteurs s’affolent. La barre des 75 millions d’écoutes vient d’être franchie. C’est déjà plus qu’« Ego » (42 millions). Dans les charts français et ailleurs, le titre grimpe en flèche. Il est déjà N°1 au Chili et au Mexique sur iTunes. Dans les charts américains, « Mi gente » est classé à la 42ème (+ 9 places en une semaine) au Hot 100, et se glisse entre Kesha et Bruno Mars. Il est aussi N°2 au Hot Latin Songs. C’est ce qu’on appelle un tube !

Découvrez le clip de « Mi gente » de Willy William et J Balvin :

Ce succès, Willy William le doit bien évidemment à son invité de prestige, J Balvin, mais pas uniquement. La vidéo, réalisée par la société 36 Grados (déjà derrière la caméra pour les clips de J Balvin, Daddy Yankee ou encore Nicky Jam), est une explosion de couleurs. Le tout est accentué par des chorégraphies aux rythmes endiablés. Enfin, cette soudaine notoriété, les deux artistes la doivent au réseau social Snapchat qui a créé un filtre inédit à l’occasion du clip. Les 25 et 26 juillet derniers, les utilisateurs de l’application pouvaient se filmer avec « Mi gente » en bande son et un filtre multicolore, divisé en plusieurs sections. Forcément, la popularité de « Mi gente » a rapidement grimpé en flèche !