Years & Years continue d’annoncer son retour avec « If You’re Over Me »

Years & Years est de retour, annonçant ainsi un nouvel album. Il en continue la promotion avec « If You’re Over Me » et c’est à découvrir sur aficia.

Years & Years c’est ce groupe originaire de Londres formé en 2010 et composé de l’emblématique Olly Alexander, de Mikey Goldsworthy et d’Emre Turkmen. Et si le groupe n’avait pas réellement fait parler de lui depuis le titre « Meteorite » présent sur la bande-originale du film ‘Bridget Jones Baby’, le retour est bien officiel !

En effet, le groupe qui avait eu l’occasion de nous régaler avec l’album Communion en 2015 annonce de nouvelles réjouissances ! Souvenez-vous : Years & Years offrait à l’époque une synthpop efficace, usant très largement de l’élément visuel pour porter son propos au plus haut. Cette musique entraînante et fédératrice, Years & Years l’avait mis en relief avec des titres comme « Worship », « Desire », « Shine » ou encore « King »…

L’ère Palo Santo

2018 sera donc marqué par un nouvel opus de la formation, Olly Alexander ayant déjà très largement communiqué sur la venue de Palo Santo le 06 juillet prochain. Ce nouvel album est déjà mis en relief par le titre « Sanctify » et le clip qui l’accompagne. Une mise en bouche efficace, usant une fois encore très largement de l’effet visuel. De plus, Palo Santo s’inscrit dans une véritable recherche esthétique et artistique, le titre de l’album ayant un ADN à partager avec l’intégralité de l’univers imaginé autour du concept. En effet, Palo Santo s’impose comme une ville imaginaire contrôlée par des androïdes qui capturent des humains afin de se divertir… Tout un programme !

Aussi, pour continuer de mettre en relief ce projet ambitieux, Years & Years libère maintenant le titre « If You’re Over Me », une piste produite par Steve Mac (Ed Sheeran, Liam Payne, Anne-Marie, Rita Ora…) qui signe également l’écriture avec Olly Alexander. Dans le texte, Years & Years nous parle de la très mauvaise idée de vouloir rebâtir une relation avec un(e) ex, de rester ami… À ce propos, Olly Alexander explique que « C’est une chanson à propos du fait de rester amis avec un ex. Elle parle de la torture émotionnelle qui s’ensuit : se rencontrer et s’embrasser, puis se briser à nouveau, puis s’en extirper ». Une conception des relations qui devrait rapidement être mise en images.

Découvrez « If You’re Over Me », le nouveau single d’Years & Years :

https://www.youtube.com/watch?v=psn18d-4hBI

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X