Ventes de la semaine 39 : Céline Dion reprend la main, The Weeknd et Daft Punk cartonnent !

Céline Dion est de nouveau numéro un des ventes d’albums avec Encore un soir, tandis que The Weeknd domine le classement des ventes à l’unité avec « Starboy ». Tous les chiffres de la semaine 39 sont sur aficia !

Si elle n’avait pas su résister à la tornade PNL, provoquée par la sortie de l’album Dans la légende, Céline Dion est de nouveau leader des ventes de disques cette semaine avec Encore un soir. Ce sont encore 22.188 exemplaires qui ont trouvé preneur sur l’ensemble de la dernière huitaine, soit un total de 411.633 en l’espace de cinq semaines. Un véritable plébiscite pour la diva canadienne !

Vincent Niclo et Lynda Lemay de retour !

Suivent les deux rappeurs Ademo et N.O.S qui perdent donc une place avec 15.087 ventes au compteur, mais qui tiennent tête à Vincent Niclo. Le ténor réalise de très loin la meilleure entrée de la semaine, sur la troisième marche du podium, avec 5.Ø. Il a séduit 12.699 Français. C’est mieux que son premier disque de chansons originales Ce que je suis (2014), qui n’avait pas intégré le top ten !

Forcément, l’arrivée de Vincent Niclo bouleverse le reste du classement et les Kids United perdent leur médaille de bronze pour siéger désormais au quatrième rang avec leur deuxième disque Tout le bonheur du monde qu’ils s’apprêtent à défendre sur scène dans le cadre d’une tournée des Zénith. 11.508 unités se sont encore écoulées. À cela s’ajoute également le succès toujours impressionnant de leur premier disque Un monde meilleur, huitième (-3 ; 5.086).

Au cinquième étage, on retrouve Lynda Lemay, de retour avec l’album Décibels et des silences, dont on peut notamment entendre le titre « Attrape pas froid » adressé à sa fille Ruby sur les ondes. La Québécoise a conquis le cœur de 8.131 Français. Claudio Capéo est en repli avec son disque éponyme, malgré la mise en ligne du clip de son nouveau single « Ça va ça va ». Il est sixième (-2 ; 6.302) et devance Bruce Springsteen, nouvel entrant avec la compil’ Chapter & Verse (5.708). Enfin, le Top 10 est complété par l’album du conte musical Les souliers rouges de Marc Lavoine, Cœur de Pirate et Arthur H (-3 ; 4.498), et la réédition de Mon cœur avait raison de Maître Gims (-3 ; 3.312).

Important : aficia intégrera désormais les chiffres du streaming dans son classement hebdomadaire, délivrés par GFK.

Premier numéro un français pour The Weeknd !

Le nouveau single « Starboy » de The Weeknd est d’ores et déjà un succès ! En deuxième semaine, il gagne 30 places pour se hisser sur la plus haute marche du podium, permettant ainsi au Canadien de décrocher son premier numéro un français. Un enthousiasme qui provient probablement en partie du fait que le duo Daft Punk est crédité sur le titre. 3.308 téléchargements ont été recensés.

LP perd une place et se retrouve deuxième avec « Lost On You » (2.593), tandis que DJ Snake et Justin Bieber sont stables à la troisième place avec leur hit « Let Me Love You » (2.253). Kungs enfile le dossard numéro quatre avec « Don’t You Know », profitant d’une plus grande exposition (+4 ; 1.469), et Céline Dion reprend un peu de hauteur avec « Encore un soir », cinquième (+2 ; 1.464). Pas très loin derrière la diva, Richard Orlinski et Eva Simons frappent un grand coup avec « Heartbeat », qui gagne 13 places et comptabilise 1.454 achats. Le tandem est sixième et devance désormais « The Greatest » de Sia et Kendrick Lamar (+6 ; 1.347), ainsi que le tube « This Girl » de Kungs, en repli (-3 ; 1.299). On retrouve enfin en queue de peloton Claudio Capéo avec « Un homme debout » (+1 ; 1.282) et la duo « We Don’t Talk Anymore » de Charlie Puth et Selana Gomez (+5 ; 1.279).

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *