Ventes de la semaine 26 : Jul détrône Christophe Maé, Jain vise toujours plus haut !

Jul déboule à la première place des ventes d’albums avec Emotions, tandis que Justin Timberlake est leader du côté des titres. Tous les chiffres de ventes de la semaine 26 sont sur aficia !

La domination du $-Crew aura finalement été de courte durée. Le groupe de rappeurs n’est plus leader avec son disque Destins liés, qui ne figure d’ailleurs même plus dans le top ten cette semaine. Ce n’est pas Christophe Maé qui récupère la couronne pour autant. L’interprète de « Tombé sous le charme », lui, s’accroche à la deuxième marche du podium avec l’album L’attrape-rêves (9.599). Devant lui, c’est le rappeur Jul qui s’impose très logiquement avec Emotions, un nouvel opus qui pèse déjà plus de 40.370 ventes. Un excellent démarrage qui reste néanmoins assez loin de celui réalisé par son prédécesseur, My World, qui était entré numéro deux grâce à 66.000 copies écoulées en première semaine. Mais le rappeur avait bénéficié à l’époque de l’embellie habituelle du marché au moment des fêtes de Noël.

Amir n’a pas dit son dernier mot

Plus loin, au troisième rang, on retrouve le collectif Kids United avec Un monde meilleur. C’est quatre places de mieux et encore 7.727 ventes. Carton plein pour les jeunes enfants qui ont commencé en parallèle à teaser la sortie de leur deuxième disque prévue le 19 août, avec le single « Destin ». Plus modestement, Kendji gagne deux places avec son album Ensemble, nouvellement défendu par le single « Sonrisa » qui semble devancer une réédition. Il est quatrième (7.699). Suit Jain et son premier opus Zanaka qui continue sur sa lancée et réalise même son meilleur classement depuis sa sortie en 2015. La chanteuse se hisse au cinquième étage et compte 6.805 fans de plus (+4). L’envoi aux radios du single « Makeba » devrait confirmer ce succès.

Les Red Hot Chili Peppers perdent quant à eux la médaille de bronze avec The Getaway et s’installent en sixième position (5.118). La semaine n’a pas été très bonne non plus pour Renaud, septième avec son disque éponyme (-3 ; 5.034). Amir réintègre le Top 10 avec Au cœur de moi, boosté par le succès de son titre « J’ai cherché » qui s’offre une panoplie de remixes pour l’été (+4 ; 4181) ; et Radiohead enfile le dossard numéro neuf avec A Moon Shaped Pool (-4 ; 4.012). Enfin, Kendji pointe également dixième avec Kendji Girac (+4 ; 3.400). À noter l’excellente performance du duo BigFlo & Oli avec la réédition de son disque La cour des grands, deuxième des ventes numériques cette semaine (2.131).

Justin Timberlake de nouveau leader

Du côté des ventes à l’unité, David Guetta et Zara Larsson cèdent la pole position. L’hymne de l’Euro 2016 « This One’s For You » perd deux places et se retrouve troisième avec 3.105 téléchargements comptabilisés. Il s’en est tout de même fallu de peu pour qu’il conserve son siège désormais occupé par Justin Timberlake et son titre « Can’t Stop the Feeling » (+1), déjà leader il y a plusieurs semaines. Le chanteur américain compte de son côté 3.391 téléchargements, soit quelques dizaines de plus que Céline Dion, de nouveau sur le podium avec sa ballade « Encore un soir », deuxième (+2). La présence de la diva en France pour une résidence parisienne de neuf concerts n’est sans doute pas étrangère à cette remontée.

De son côté, Imany perd du terrain avec le remix tubesque de « Don’t Be So Shy », quatrième (-1 ; 2.797), tandis que le Français Kungs reste classé cinquième avec « This Girl » (2.744). Après une légère baisse de régime, Sia reprend du poil de la bête et son hit « Cheap Thrills » gagne le sixième rang. C’est deux places de mieux et 2.461 téléchargements enregistrés. À la suite, le tandem Calvin Harris/Rihanna intègre le top ten avec l’hymne dance « This Is What You Came For », à égalité avec Jain. La chanteuse compte autant de téléchargements avec son titre « Come », soit 2.299. Enfin, on retrouve Deorro et Drake en queue de peloton avec, respectivement, « Bailar » (+3 ; 2.133) et « One Dance » (+3 ; 2.118).

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *