Ventes de la semaine 28 : Slimane cartonne, Julien Doré et Enrique Iglesias de retour

Slimane détrône Jul du côté des ventes d’albums, et David Guetta détrône Justin Timberlake du côté des ventes de titres. Tous les chiffres de la semaine 28 sur aficia !

Comme annoncé par aficia, c’est Slimane qui domine le Top Albums cette semaine avec A bout de rêves , son premier disque au sujet duquel il s’était récemment confié pour nous. Le lauréat de « The Voice » 5 en a écoulé 22.501 exemplaires, soit deux fois plus que Jul avec Emotions , qu’il détrône. Le rappeur, numéro un durant deux semaines, s’incline donc en deuxième position mais il peut se consoler de s’approcher d’ores et déjà du seuil des 100.000 ventes.

Derrière lui, Kendji est stable avec son deuxième effort  Ensemble qui devrait très prochainement faire l’objet d’une réédition incluant le single « Sonrisa » , dont le clip vient d’être dévoilé. L’interprète de « Me quemo » a encore séduit 6.413 auditeurs. Christophe Maé manque de peu de lui ravir la médaille de bronze avec L’attrape-rêves , quatrième (-2; 6.404). Les dernières ventes lui permettent d’ailleurs de dépasser le seuil des 200.000 copies écoulées selon nos informations .

Jain confirme son succès

Le collectif Kids United perd quant à lui une place avec  Un monde meilleur (5.910), dont le successeur débarquera dans un mois presque jour pour jour. Même remarque pour Jain et Zanaka , dont le nouvel extrait « Makeba » entame une brillante carrière radiophonique. La chanteuse est donc sixième mais voit ses

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique