Ventes de la semaine 50 : M Pokora leader incontesté, Nekfeu et LP bousculent l’ordre d’arrivée

À l’approche des fêtes de Noël, le marché de la musique connaît une hausse générale impressionnante des volumes de ventes. Il est dominé par M Pokora, les Rolling Stones, LP ou encore Nekfeu. Tous les chiffres de la semaine 50 sont sur aficia !

Il semble bien que ce soit M Pokora le grand vainqueur de l’embellie des ventes de disques constatée chaque année durant la période des fêtes de Noël. En effet, le chanteur reprend du poil de la bête avec son disque de reprises hommage à Claude François, My Way , déjà réédité et défendu par la ballade  « Comme d’habitude » . L’artiste reprend trois places et récupère le trône avec un peu plus de 50.000 ventes. 50.187 pour être précis. Il approche désormais le seuil des 300.000 copies écoulées .

Mais derrière lui, imperturbables, les Rolling Stones restent numéro deux du Top Albums avec, là aussi, un disque de reprises, Blue & Lonesome , lequel nous entraîne sur le terrain du blues. Ce sont encore 43.480 copies qui ont trouvé preneur, soit près de 100.000 en deux semaines. Suivent sans surprise les Kids United avec Tout le bonheur du monde , stables eux aussi. Les scores sont très impressionnants : 42.123 ventes comptabilisées.

Céline Dion reprend de la hauteur

Nekfeu est dans une bonne dynamique puisque son nouveau disque Cyborg , publié par surprise, bénéficie des effets d’une sortie en deux temps. Entré neuvième grâce aux ventes en téléchargement, le disque est désormais disponible en physique et se hisse au quatrième rang. Le rappeur a encore séduit 33.895 Français. Le classement est également marqué par la remontée de Céline Dion avec Encore un soir , actuellement soutenu par la ballade « Si c’était à refaire ». La diva canadienne gagne deux places cette semaine et se classe ainsi cinquième (31.866). On retrouve derrière elle une entrée, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de la chanteuse LP avec son disque Lost On You , nom que porte également sa ballade numéro un des ventes de titres . L’Américaine entre donc en

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique