Louis Tomlinson rend hommage à sa mère décédée avec son premier single « Just Hold On » : écoutez et regardez !

Louis Tomlinson - Capture d'écran YouTube

Invité pour la finale du télé-crochet « The Voice » UK ce week-end, Louis Tomlinson a rendu hommage à sa mère en compagnie de Steve Aoki, avec qui il partage le titre « Just Hold On ». Ça se passe sur aficia !

Après Zayn, qui a été le premier à entamer sa carrière solo avec le disque Mind of Mine publié au mois de mars, puis Niall Horan, lequel a dévoilé le single « This Town » à la rentrée, c’est au tour de Louis Tomlinson de se lancer. Le chanteur, membre du groupe One Direction qui a annoncé une pause au printemps après la sortie de son l’album Four (2015), a dévoilé samedi 10 décembre son tout premier single. Il s’agit d’une collaboration avec le DJ/producteur Steve Aoki qui s’était déjà distingué à plusieurs reprises cette année en publiant différents singles dont « Can’t Go Home » (feat. Felix Jaehn et Adam Lambert) et « Back 2 U ». Ils reviennent donc tous les deux sous les feux des projecteurs avec un titre très contemporain, électro et dansant, baptisé « Just Hold On ».

Ce titre se présente comme un encouragement à aller de l’avant quoi qu’il arrive, en dépit des épreuves de la vie les plus douloureuses. « J’aimerais que tu puisses construire une machine à remonter le temps / Pour que tu puisses voir / Les choses que personne ne voit » a-t-il tout d’abord chanté, avant de répéter inlassablement : « Et si tout va mal / Alors chérie tiens bon ». « Just Hold On » a été joué pour la première fois en live lors de la finale du télé-crochet « The X Factor » UK qui s’est déroulée samedi et qui a vu triompher un certain Matt Terry.

« Ta maman était si fière de toi »

Le morceau est d’emblée apparu comme un hommage à la maman du jeune artiste décédée la semaine dernière d’une leucémie. Malgré l’émotion palpable, Louis Tomlinson n’a pas failli face au public et aux caméras. Simon Cowell, coach du télé-crochet et producteur de renom qui a lancé la carrière de One Direction, a tenu un discours touchant à son égard. « Je te connais depuis six ans et tu as fait preuve de beaucoup de courage, je te respecte énormément en tant qu’ar­tiste, et ta maman était si fière de toi, elle te regardera de là haut maintenant » a-t-il déclaré, lui aussi avec une émotion bien sentie.

Le titre « Just Hold On » est disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming depuis minuit et n’a visiblement pas terminé de faire parler de lui. Il pourrait bien devancer un album de Louis, au sujet duquel aucune information n’a filtré pour le moment. Affaire à suivre donc.

Découvrez la performance de Louis Tomlinson dans « The Voice » UK (10 décembre 2016) :