Clip « Should’ve Been Me » : Naughty Boy affecté par la misère en Afrique de l’Est

Naughty Boy propose enfin le clip de « Should’ve Been Me », son nouveau single à découvrir sur aficia.

Il est loin le temps où Sahid Khan, mieux connu sous le nom de Naughty Boy, découvrait la musique dans un studio aménagé dans sa chambre. Cet ancien étudiant en communication a tout plaqué pour la musique. Après avoir participé au concours The Prince’s Trust en 2005, l’aidant à investir dans du matériel professionnel, il fait la rencontre d’Emeli Sandé. Il compose et produit pour elle la majeure partie de l’album Our Versions of Events sept ans plus tard.

En 2013, il attire l’attention sur le titre « La La La », partagé avec Sam Smith. Naughty Boy sort alors dans la foulée son premier album Hotel Cabana, incluant des collaborations de choix : Professor Green, Tinie Tempah, Gabrielle et Emeli Sandé. Depuis, il a signé un autre succès avec « Runnin’ (Lose It All) » (featuring Beyoncé).

Direction l’Ouganda !

Et l’année 2016 a été aussi prolifique pour Naughty Boy. Le Londonien se cache derrière plusieurs productions du premier album solo de Zayn (ex One Direction). En parallèle, il a commencé à bosser sur un second opus qui verra le jour courant 2017.

En attendant, il revient avec un titre qui sent bon l’été, exotique et dansant à souhait. Il porte le nom de « Should’ve Been Me » et compte sur deux voix, à savoir celle de la Philippine Kyla et du Jamaïcain Popcaan. Le single se pare d’une vidéo tournée en Ouganda. Le producteur met l’accent sur un pays qui respire la joie de vivre, bien qu’en réalité, la population locale souffre pour la majeure partie d’analphabétisme ou du SIDA. Tandis que les trompettes résonnent sur un rythme dancehall, des enfants s’amusent avec des skateboards, un jeu visiblement populaire et fédérateur dans ce pays.

Découvrez le clip de « Should’ve Been Me » de Naughty Boy :