Lefa offre son meilleur cru avec ‘3 du mat’

Lefa fait son retour avec 3 du mat, un album qui confirme le potentiel de l’artiste. C’est à découvrir avec aficia.

Sur le papier le troisième album de Lefa laisse rêveur. Après Monsieur Fall en 2016, le rappeur connu pour être l’un des membres fondateurs de Sexion d’Assaut était un véritable Visionnaire en 2017.

Pour son nouveau cru, Lefa est un véritable noctambule, nous invitant à 3 du mat pour distiller un album plus riche, plus lourd, plus abouti, mieux produit.

Les collaborations 5 étoiles

Pour soutenir ce projet, Lefa fait appel à des artistes qui viennent donner du relief à l’opus. L’incontournable OrelSan se retrouve sur « Potentiel », Dadju et S.Pri Noir s’invitent sur « J’me téléporte », Lomepal nous invite au « Paradise », Abou Tall semble être victime d’une « Insomnie » et Sneazzy a « La balle au pied ».

6 collaborations, 15 tracks au total… Sous la houlette de MKN (Skalpovitch Crew) la plume de Lefa semble bien mieux taillée avec le poids des années, dégainant à souhait pour imposer son flow et ses mots parfois acérés.

Éclectismes

Entre un tir de sniper envers les médias et Thierry Ardisson sur « CDM » et un tir à boulet rouge avec « Motel » pour remettre le rap en place, Lefa a une âme de kickeur. Cette âme s’offre l’alliance à une technique parfaite, vocalement posé, avec parfois un flow impressionnant comme avec « Sombre ».

« 01h00 », « 02h00 », « 03h00 »… Le temps passe, l’insomnie nous guette et Lefa arrive à nous captiver offrant un album éclectique, naviguant dans chaque recoin de son art, largement porté par les featurings qui viennent briser la routine.

Les métaphores foisonnent comme avec « Balle au pied », la leçon de vie s’impose avec « Montana » avant de découvrir le surprenant « Seul » qui conclut l’album. Ouverture au piano, portes qui claquent et ritournelle lancinante pour dépeindre un monde bien sombre.

Découvrez 3 du mat, le nouvel album de Lefa :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer