Les 5 remixes de la semaine avec Nicky Jam, David Guetta, J.Balvin…

Chaque semaine, la rédaction d’aficia vous propose de faire un tour sur la planète remixes. Voici notre sélection de la semaine avec des remixes signés David Guetta, Bob Sinclar et Jean Roch !

Vous êtes désormais des adeptes de cette nouvelle rubrique ! Chaque week-end, nous vous donnons rendez-vous avec une sélection de remixes, cette technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’. Un moyen qui se démocratise énormément et qui plaît aussi bien aux auteurs originaux qu’aux DJ. Pourquoi ? Car c’est un biais de le diffuser à un plus large public ! La preuve avec cette nouvelle sélection !

Bob Sinclar de retour… ou presque !

C’est totalement cadeau ! Bob Sinclar que l’on trouvait discret jusqu’à aujourd’hui revient avec un remix… mais d’un titre datant de plus de dix ans (déjà) ! Trouvant peut-être qu’il avait pris un coup de ride, notre Frenchy préféré propose un remix de son propre titre « World Hold On (Children Of The Sky) », signé Vintage Culture et Dubdogz. Le morceau est modernisé et non dénaturé. Avis aux nostalgiques !

La version internationale de « X » !

C’est probablement l’un des titres qui vous fait déhancher dès que vous l’entendez à la radio ! Nicky Jam et J Balvin deux artistes très demandés actuellement, font durer le plaisir avec une version ‘spanglish’ (contraction d’espagnol et d’anglais) de leur collaboration « X (EQUIS) ». Difficile de ne pas succomber !

David Guetta s’attaque à « Bum Bum Tam Tam »

Vous l’avez peut-être déjà écouté via les réseaux sociaux de David Guetta directement, ce dernier s’est offert à son tour, le luxe de remixer le tube « Bum Bum Tam Tam » de Mc Fioti approchant dangereusement la barre des 900 millions de vues sur YouTube. Un remix électro qui risque bien de faire danser tous les festivaliers l’été prochain dans le cadre de la grande tournée de David Guetta !

La vague latine déferle…

Ils sont nombreux à pourvoir au titre de tube latin de l’été 2018… Si J.Balvin Maluma et Enrique Iglesias sont en bonne posture, Daddy Yankee pourrait à son tour jouer les troubles fêtes avec « Dura », qui dépasse déjà les 750 millions de vues sur la plateforme YouTube. Plus qu’un hit, c’est déjà un titre mythique ! Sauf qu’en Europe, il est quasi passé inaperçu. Alors, le chanteur puerto-ricain convie Bad Bunny, Becky G et Natti Natasha à la rejoindre pour une conquête du monde entier ! Y arriveront-ils ?

La casa de papel…

Décidément, nos artistes français ont la côte ! « La casa de papel », c’est un peu le phénomène de société du moment, alors forcément, nombreux sont les DJ à se jeter sur l’occasion de proposer un remix de la Bande-originale de la série. Après Hugel, c’est au tour de Jean-Roch, l’auteur du tube des titres « I’m Alright » et « My Love Is Over » de profiter de l’engouement de la série. Il annonce non seulement son grand retour en musique en dévoilant sa signature avec Warner Music mais dévoile surtout son remix « Bella ciao bella »… Et c’est plutôt bon !

Retrouvez l’intégralité des titres via notre lecteur universel, sur DeezerSpotify et Apple Music :

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X