Clip « Lie To Me » : 5 Seconds Of Summer évoque ses chagrins d’amour

5 Seconds Of Summer met en images « Lie To Me », nouvel extrait de son troisième album. C’est à voir avec aficia.

Après 5 Seconds of Summer, premier album éponyme en 2014 et Sounds Good Feels Good en 2015, les australiens de 5 Seconds Of Summer revenaient en juin 2018 avec leur troisième opus studio Youngblood.

Un album mis en avant successivement par les titres « Want You Back », « Youngblood » et « Valentine ». Des titres qui marquaient l’orientation fortement pop rock imprimée à ce nouvel effort. Un Youngblood qui semble aussi le franchissement d’un palier pour notre quatuor. Celui du passage entre l’adolescence joyeuse et insouciante à celui du commencement d’un âge adulte plus mature et plus profond.

La douleur des sentiments

Pour preuve ? La venue de « Lie To Me » où 5 Seconds Of Summer nous parle de sentiments amoureux. Mais surtout des blessures que ces sentiments entraînent lorsque les histoires se finissent mal ou qu’apparaissent les mensonges et les trahisons… Une ambiance qui se traduit par une ligne musicale empreinte d’une certaine mélancolie et des paroles plus lourdes et sombres.

Une mélancolie palpable aussi dans les images du clip qui s’inscrit à travers des regards emplis de tristesse et de gravité. Nos quatre artistes se retrouvent ainsi sur un circuit de stock-cars ou les véhiculent s’entrechoquent comme le font les émotions à l’intérieur des esprits et des cœurs. L’explosion finale est comme la fin d’une relation à laquelle il faut savoir mettre fin pour pouvoir se relever et repartir sur quelque chose de meilleur. Si le passé a ses parts d’ombre, il faut savoir retenir les leçons afin d’être plus optimiste pour l’avenir.

Découvrez « Lie To Me » de 5 Seconds Of Summer :

Bouton retour en haut de la page
Fermer