Abd Al Malik & Laurent Garnier unissent leurs forces sur « Allogène » !

Près de cinq ans après son dernier album, le slameur de renommé Abd Al Malik revient, et ce, plus surprenant que jamais ! Pour l’occasion, il fait appel à Laurent Garnier, le pionner de la musique électronique française. Un duo de choc en écoute sur aficia !

Adb Al Malik - Scarifications - AlbumPour réussir son retour musical, Abd Al Malik ne va pas hésiter à mettre les bouchées doubles. Pas question pour lui de connaître un échec, il souhaite réitérer l’immense succès qu’il a rencontré avec son dernier opus « Château Rouge » sorti en 2010. Souvenez-vous, sa chanson « Mon Amour » avec Wallen avait été jusqu’à être nominé aux Victoires de la Musique cette même année.

L’immense slameur français qu’il est a choisi de bien s’entourer. C’est d’ailleurs avec un artiste français avec qui il a déjà collaboré qu’il a choisi de produire « Scarifications », son sixième album qui s’annonce déjà comme un événement musical, bouleversant et spécial.

Une cicatrice musicale qui fait du bien…

« Scarifications » est bien le nom donné au nouveau projet de Abd Al Malik. Il est prévu pour le 06 novembre prochain, ce qui laisse le temps à l’artiste d’en dévoiler un peu plus. Premièrement, nous savons que Laurent Garnier, avec qui Abd Al Malik a déjà collaboré sur la bande originale du film « Qu’Allah bénisse la France », se cache à la production de l’album, il s’agit donc d’un projet collaboratif.

Un mélange étonnant, qui jonglera entre les talents du génie de la musique électronique renommé à l’international et le talent de compositeur de l’auteur de « Ma Jolie ». Enfin, nous savons au vu des images qui suit, qu’ « Allogène » est le premier extrait de l’album. Un nouveau morceau qui casse musicalement les codes, mais pas la virtuosité du slameur, qui n’a vraisemblablement pas perdu sa plume…

C’est donc avec une pépite électro aux sonorités afro que Laurent Garnier et Abd Al Malik nous laissent, le tout sublimé par un clip futuriste qui mérite le détour.

Écoutez « Allogène » d’Abd Al Malik et Laurent Garnier :
http://www.dailymotion.com/video/x37gxwb_abd-al-malik-allogene_music