Alan Walker déboule avec sa bombe « Faded »

Nouveau phénomène européen, Alan Walker squatte déjà le top des charts dans les pays du Nord de l’Europe, et comme souvent, c’est la  France qui va succomber à ce titre électro du nom de « Faded ». aficia vous le fait découvrir !

Originaire de Bergen en Norvège, Alan Walker n’a pas forcément de parcours atypique quant à son envie de faire de la musique, mais plutôt un déclic qu’il a eu pour chambouler son futur professionnel. Effectivement, si ce n’est qu’en 2012 qu’il débutait à produire sa musique, déjà enfant, il avait une attirance pour la scène…. A son jeune âge, il avait une admiration pour le graphisme et la programmation, jusqu’au jour où il découvrait un morceau sur YouTube. Ce morceau en question, il le trouvait excellent. Il l’a beaucoup inspiré par la suite et il l’a même poussé à produire des sons. Il s’est cherché un style, une étiquette, un genre musical. Aujourd’hui, Alan Walker est certain de vouloir partager sa passion pour la musique, et plus précisément celle de l’électro house.

L’électro House prend du terrain avec « Faded »…

Déjà au top dans les pays du Nord de l’Europe, ce nouveau hit intitulé « Faded » (‘effacé’ en français) est une inspiration de nombreuses influences récentes. En effet, après avoir fait sensation avec son titre « Spectre » (26 millions de vues sur YouTube), le producteur avoue prendre modèle sur des grands artistes tels qu’Hardwell, Dzeko & Torres ou encore Axwell et Oliver Heldens. Pas étonnant que son premier single soit une belle réussite.

Une voix sensuelle et envoûtante, accompagné d’un beat devenant de plus en plus emballant au fil de la mélodie, « Faded » reprend des ingrédients qui ont déjà pu marché ces derniers mois. Un mélange de Zara Larsson, de Skrillex & Justin Bieber (pour la répétition de « Where Are Ü Now ») et d’un rythme EDM toujours aussi percutant et voici que déboule « Faded » partout dans les classements. La Suède, la Norvège (#1 sur Spotify) et le Danemark sont pour l’instant les plus friands de ce morceau dévastateur. Mais le reste de l’Europe n’est pas moins en reste (Italie, Suisse, Finlande, Italie…) qui commence à diffuser ce futur hit !

Découvrez « Faded » d’Alan Walker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer