Arcade Fire reprend « Baby Mine » pour ‘Dumbo’ signé Tim Burton

En salle depuis le 27 mars, le très attendu remake de ‘Dumbo’ se voit offrir une très belle bande originale avec, entre autres, Arcade Fire. Sa reprise de « Baby Mine » est à découvrir sur aficia !

Alors qu’il a fini l’exploitation de son cinquième album studio, Everything Now, depuis quelques mois déjà, le groupe canadien Arcade Fire revient dans la lumière avec un titre qui devrait nous faire retomber en enfance, surtout les fans de Disney.

Dumbo, petit éléphant bien connu de l’univers de Walt Disney, est apparu sur les écrans pour la première fois en 1941. 78 ans après, une nouvelle version vient tout juste de sortir et se voit accompagner d’une bande originale signée par le grand Danny Elfman. Si le choix s’est porté sur le compositeur qui a signé un grand nombre de musiques de film c’est que, derrière la caméra, on a la joie de retrouver le réalisateur de génie Tim Burton.

Danny Elfman x Arcade Fire

Dans la bande originale de la première version, on pouvait entendre le morceau « Baby Mine », écrit par Frank Churchill et Ned Washington, que chante la maman de Dumbo à l’éléphanteau durant l’un des moments les plus tristes du dessin animé. Pour la mouture 2019, la berceuse a été retravaillée par Arcade Fire.

« C’est ma mère qui joue de la harpe sur le morceau, mon frère du thérémine, ma femme qui chante et qui joue de la batterie et c’est notre fils qui joue du triangle, et c’est sans compter le reste de notre ‘famille’ d’Arcade Fire. Cette chanson, pour toujours, me permettra de penser aux personnes qui me sont précieuses pour moi. » peut-on lire dans le communiqué de presse qui accompagne la nouvelle mouture dans laquelle on retrouve parfaitement l’esprit du groupe canadien. De bonne augure pour le reste de la bande originale !

Découvrez la version de « Baby Mine » par Arcade Fire :



Bouton retour en haut de la page
Fermer