Birdy signe un nouveau contrat avec Warner Music et prépare son quatrième album

Birdy se prépare à revenir sur le devant de la scène avec un quatrième album, deux ans après la sortie de Beautiful Lies. Plus d’infos avec aficia !

Voilà bientôt deux ans que Birdy a publié son troisième opus Beautiful Lies qu’elle avait entièrement co-écrit et co-composé. Celui-là n’avait d’ailleurs pas su convaincre autant que les deux précédents, notamment en France où la Britannique avait pris l’habitude de squatter les hauteurs des charts depuis la sortie de son premier disque de reprises, éponyme, en 2011. Et ce en dépit de l’envoi aux radios de deux singles forts : « Keeping Your Head Up » et « Wild Horses ». Pour tenter d’inverser la tendance, Birdy avait même proposé une seconde version de la chanson « Words », enregistrée en français avec Navii.

« Incroyable auteur, compositeur et interprète »

Après plusieurs mois de silence, la jeune femme aujourd’hui âgée de 21 ans annonce qu’elle se prépare à revenir sous le feu des projecteurs dans un communiqué rédigé conjointement avec Warner/Chappell Music, la branche éditoriale de Warner Music Group. On parle d’un contrat d’édition « mondial ». Son directeur Mike Smith voit dans l’artiste un « talent incroyable ». « Le fait qu’elle a percé à un si jeune âge est stupéfiant. Je pense que cet incroyable auteur-compositeur-interprète a encore beaucoup à faire et j’ai hâte de travailler avec elle dans les années à venir » a-t-il dit, envisageant une collaboration sur le long terme.

De son côté, l’interprète de « Light Me Up » a confirmé qu’elle planchait sur son prochain album et s’est dite « très excitée » à l’idée de voir le projet se concrétiser. « Je suis en train d’écrire pour mon quatrième album » a-t-elle déclaré, sans en dire plus sur la couleur de ses nouveaux morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer