Brian May va sortir « New Horizons » son premier single solo officiel depuis 20 ans

Invité à composer une musique pour un événement majeur de l’exploration spatiale, le guitariste de Queen, Brian May livre « New Horizons ». On vous en dit plus avec aficia.

Il semble que cette fin d’année soit des plus bénéfique pour Brian May, célèbre guitariste et membre fondateur du légendaire groupe de rock Queen en compagnie de Freddie Mercury et Roger Taylor. Tout d’abord, ‘Bohemian Rhapsody, biopic consacré à Queen, est un énorme succès public et commercial. En à peine deux mois, depuis sa sortie le 24 octobre dernier, il a déjà rapporté plus de 600 millions de dollars au box-office. Il devient ainsi le biopic le plus rentable du genre devant ‘N.W.A : Straight Outta Compton’ et ses 201,6 millions.

Ensuite Brian May allait avoir l’occasion d’associer ses deux passions musique et astrophysique. Pour ceux qui l’ignoreraient, il a obtenu un doctorat en astrophysique en 2007 avec sa thèse : Vitesses radiales dans le nuage de poussière zodiacal.

En route vers l’espace

Le 1er janvier, la sonde New Horizons va en effet survoler un objet spatial surnommé Ultima Thule. Celui-ci se situe dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Pluton, soit à 1,6 milliards de kilomètres de notre bonne vieille planète. Un physicien de la NASA a alors proposé à Brian May de composer un morceau pour saluer l’événement : « C’est Alan Stern, l’instigateur du projet de cette incroyable mission de la NASA, qui a jeté le gant en mai dernier. Il m’a demandé si je pouvais proposer un thème pour Ultima Thule, qui pourrait être joué lorsque la sonde NH atteindra cette nouvelle destination. »

Celui-ci ne s’est pas fait prier longtemps : « Pour moi, ce fut un défi passionnant de réunir les deux aspects de ma vie : l’astronomie et la musique. » À 71 ans, il a donc composé le titre intitulé « New Horizons ». Ce morceau sera donc le premier single solo de Brian May depuis 20 ans et la sortie de « Why Don’t We Try Again » en 1998.

Écrit et composé par Brian May et Don Black  « New Horizons » sera axé sur un duo guitare-batterie et contiendra également des paroles du célèbre astrophysicien Stephen Hawking, disparu en mars 2018. Il sera diffusé au centre de control de la NASA de Maryland au moment ou la sonde approchera de son objectif. « New Horizons » sera disponible sous forme numérique à 05 h 02 le premier janvier 2019. Brian May à déjà divulgué un extrait de la piste sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer