Clip « MANTRA » : Bring Me The Horizon vous invite à rejoindre son culte

Le groupe britannique Bring Me The Horizon amorce son grand retour avec « MANTRA », premier extrait déchaîné de son sixième album en préparation à découvrir sans plus attendre sur aficia !

La date de parution du sixième disque studio de Bring Me The Horizon est désormais connue. En effet, c’est le 11 janvier 2019 que le célèbre groupe de metalcore originaire de Sheffield présentera amo, plus de trois ans après That’s the Spirit, un opus qui s’avérait déjà plus expérimental en incorporant davantage de sonorités electro que par le passé. D’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel du groupe, amo se dévoile cet été à travers « MANTRA », un premier single très prometteur.

Il faudra donc encore s’armer de patience avant de pouvoir savourer l’intégralité du nouvel album de Bring Me The Horizon. Cependant, les garçons le joueront en avant-première exclusive au Zénith de Paris le 21 novembre prochain dans le cadre de leur toute nouvelle tournée mondiale ! Une date unique en France pour laquelle la billetterie ouvrira le 31 août. Mais pour l’heure, le groupe nous satisfait d’une petite pépite musicale absolument enivrante.

Une imagerie cultuelle

Disponible en téléchargement digital et en écoute sur toutes les plateformes depuis le 21 août, « MANTRA » mise sur une mélodie puissante soulignée par la tension des guitares électriques qui frôlent la saturation. Mêlant des sonorités organiques de rock alternatif et d’heavy metal, Bring Me The Horizon nous embarque dans un univers dominé par le culte et les divinités. D’un point de vue du texte, cet hymne tente de décrypter la manière dont les gens se suivent aveuglément, dénués de toute conscience comme possédés.

De plus, le groupe a déjà levé le voile sur une mise en images fascinante ! Assis dans un fauteuil, le chanteur Olivier Sykes est assujetti à son écran de télévision qui diffuse une pléiade d’images qui n’ont aucun sens mais parviennent à prendre le contrôle de ses pensées. Très esthétique, le clip est composé de nombreuses séquences présentant des rituels, des sermons, des spots d’informations douteux, des coupures pub mais aussi des êtres sous l’emprise de substances illicites pour un résultat renversant. Le public est inévitablement emporté dans cette spirale infernale, pris au piège dans un cercle vicieux, ne pouvant plus garder le contrôle de son esprit.

Découvrez « MANTRA », le nouveau clip de Bring Me The Horizon :

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)