« Call Me By Your Name » : Sufjan Stevens chante « Mystery of Love », un extrait émouvant de la B.O. du film

Sufjan Stevens a planché sur la B.O. du film « Call Me By Your Name », et dévoile le single « Mystery of Love » à découvrir avec aficia.

Toujours aussi prolifique après 18 ans de carrière, le chanteur et multi-instrumentiste américain Sufjan Stevens vient de publier la mixtape The Greatest Gift, essentiellement composée de démos et de remixes des morceaux parus sur son septième opus Carrie & Lowell (2015). Et ce alors qu’il avait déjà lâché plus tôt cette année le projet Planetarium avec Bryce Dessner, et Carrie & Lowell Live au printemps. Autant dire que l’artiste ne s’est pas reposé cette année !

« L’émerveillement ne va-t-il jamais cesser ? »

Surtout qu’il a aussi pris le temps d’écrire pour la B.O. du film « Call Me By Your Name » de Luca Guadagnino (« A Bigger Splash », « Amore »), avec Amira Casar, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg et Timothée Chalamet. En salles outre-Atlantique depuis quelques jours, ce long métrage ne sera diffusé dans le reste du monde qu’en 2018. En France, le rendez-vous dans les salles obscures est fixé au 28 février. Mais sa bande originale est déjà disponible et met en perspective le travail de John Adams, Giorgio Moroder ou Marco Armani. Sufjan Stevens, lui, a planché sur deux pistes dont « Mystery of Love », présentée aux radios françaises cette semaine.

Le virtuose de l’indie a su trouver les mots justes et le ton adéquat pour évoquer les sentiments du jeune Italien Elio, un étudiant qui s’épanche pour la première fois de sa vie pour un homme, un Américain nommé Oliver qui lui fera prendre conscience de ce celui qu’il est vraiment. C’est en substance ce que raconte « Call My By Your Name ». Authentique et touchant !

Découvrez le titre « Mystery of Love » de Sufjan Stevens :

Regardez la bande annonce de « Call Me By Your Name » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x