Charles Aznavour - © Claude Gassion
Charles Aznavour - © Claude Gassion

Charles Aznavour : Louane, Nikos Aliagas, Christophe Willem… Ils lui rendent hommage

Charles Aznavour vient de nous quitter, décédé ce lundi 1er octobre 2018 à l’âge de 94 ans. Et sans surprise, les hommages se multiplient. Tour d’horizon avec aficia.

Nous l’avons appris en début d’après-midi : Charles Aznavour est mort alors qu’il était âgé de 94 ans. Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile dans les Alpilles. C’est la fin d’une carrière vertigineuse pour ce saltimbanque, amoureux de la musique et de la scène qui avait résumé cet amour en une phrase : « Si j’arrête, je meurs ». C’était sur le plateau de ‘Quotidien’, face à Yann Barthès, en novembre 2016.

Tristesse, légende, éternel…

Et sans surprise, très rapidement, les réseaux sociaux se voient inondés d’hommages. Les politiques, comme Emmanuel Macron et François Hollande, mais aussi les artistes : chanteurs, présentateurs, acteurs… Au-delà des traditionnels messages, c’est le monde entier qui vient saluer Charles Aznavour. Les médias étrangers mais aussi les hommes politiques européens, par exemple.

Simple, Nikos Aliagas souligne son ‘immense tristesse’ tandis que Christophe Willem note la ‘disparition d’une légende’. Amel Bent a changé sa photo de profil après avoir fait hommage sur son compte Instagram et Anggun garde en mémoire l’artiste ‘éternel’.

Nikos Aliagas :

Christophe Willem :

Anggun :

Louane parle de son ‘admiration’ pour le chanteur, les Kids United se disent ‘tristes’ et Vianney souligne que ‘le monde entier perd un immense rayon de soleil’.

De son côté, Claudio Capéo salue l’artiste et ‘Montmartre’, Vincent Niclo parle ‘d’un géant’ qui vient de nous quitter, Patrick Bruel souligne un ‘jour triste’. Olivier Nusse (CEO d’Universal Music France) salue un ‘grand artiste qui nous quitte’ alors que Pascal Nègre rend hommage à un ‘monstre sacré’.

Louane : 

Kids United :

Vianney : 

Claudio Capéo : 

Vincent Niclo : 

Patrick Bruel :

Olivier Nusse :

Pascal Nègre :

Navii adresse un simple ‘au revoir’ et DJ Snake salue l’artiste ‘définitivement en haut de l’affiche’…

Navii :

DJ Snake :

Emmanuel Macron : 

Layvin Kurzawa :

Jeanne Mas :

https://twitter.com/JeanneMas_/status/1046745384100319232

François Hollande :

Bixente Lizarazu :

Edouard Philippe :

Jean-Claude Juncker :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Taylor Swift - Lover - Capture YouTube
Clip « Lover » : Taylor Swift imagine la maison de ses rêves