Clip « Grandi trop vite » : Lefa propose une belle rétrospective de sa vie…

Poursuivant la promotion de son album solo Monsieur Fall, Lefa dévoile le clip du titre « Grandi trop vite », à découvrir sur aficia ! 

Karim Fall, plus connu sous le pseudonyme de Lefa, continue de promouvoir son premier album Monsieur Fall disponible dans les bacs depuis le 29 janvier dernier et c’est avec le titre « Grandi trop vite », qu’il est aujourd’hui de retour. Tout comme ses acolytes de la Sexion d’Assaut, Maître Gims et Black M, il semble bien que le rappeur parisien a su trouvé les bons ingrédients pour réussir sa carrière solo. Extraits de ce nouvel opus qui lui ressemble et dans lequel Lefa se raconte, plusieurs titres ont déjà vu le jour, tels que « 20 ans », « Masterchef », « Quelques minutes », mais aussi « En terrasse » ou encore plus récemment « Rappelle-la », le dernier single en date qui était plutôt taillé pour les clubs.

Mais le rappeur a voulu montrer toute l’étendue de sa palette musicale avec ce nouveau titre qui vient d’être envoyé aux radios. Pour son retour, il nous propose des sonorités différentes, peut-être davantage dans la veine de ce que proposent ses confrères Maîtres Gims et Black M qui surfent sur la vague du succès.

Dans la peau de son père !

En effet, avec « Grandi trop vite », Lefa offre un titre qui pourrait toucher un plus large public. Une musicalité beaucoup plus mélodieuse, des sons différents qui transmettent beaucoup d’émotion et une certaine sensibilité, sans oublier une petite note de nostalgie qui vient s’ajouter tant dans la voix du rappeur que sur la mélodie. Bref, un subtil mélange de sonorités pour ce titre à l’aspect romanesque et sentimental. Dévoilant une autre facette de lui, cette prise de risque est plutôt réussie avec brio pour le membre de la Sexion d’Assaut qui se dévoile totalement dans la vidéo.

Quant aux paroles, Lefa a choisi une façon bien particulière de raconter sa propre histoire. C’est à travers le regard de sont père et dans la peau de ce dernier que le rappeur se place pour nous parler de son vécu. « Tu n’étais qu’un môme / J’ai tourné la tête un moment / Et tu es devenu un homme / C’est un honneur / Je savais que le temps me ferait souffrir / Effectivement je n’t’ai pas vu grandir ».

Émouvant à souhait, le clip dévoile un véritable storytelling parfaitement stylé donnant un résultat digne d’une réalisation cinématographique. Des images qui  montrent Lefa lors de ses performances sur scène en compagnie de ses confrères du collectif, mais aussi en train de s’adonner avec énergie à quelques pas de break dance. En seconde partie de la vidéo, on notera l’apparition de son paternel, l’air nostalgique et pensif, regardant quelques clichés puis jouant de la guitare et l’on perçoit bien tout le ressenti de ces années qui sont passées trop vite. Reste à savoir si Lefa réussira à séduire son public avec ce titre introspectif et conceptuel. À vous de juger !

Découvrez « Grandi trop vite » de Lefa :

aficia.

GRATUIT
VOIR