Cocoon revient sans Morgane mais avec l’entêtant « I Can’t Wait », comme un avant-goût de l’été

Cocoon brise quatre ans de silence. Ironie du sort, il revient avec le single « I Can’t Wait ». Ecoutez-le sur aficia !

Beaucoup n’y croyaient plus ! Et pourtant, Cocoon fait bel et bien son comeback ce vendredi 25 mars avec le titre « I Can’t Wait« . Pépite pop-folk complètement réussie, ce nouveau single qui prend d’emblée des allures de tube estival vient d’être envoyé aux radios et se rend d’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Promis à un bel avenir, c’est certain !

Si, pour une large majorité d’auditeurs, c’est un retour surprise pour Cocoon après plusieurs années de silence, ses admirateurs s’attendaient depuis quelque temps à des nouvelles fraîches. En effet, dès le mois de janvier, Mark Daumail a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il planchait sur un projet d’album avec 37 musiciens, six ingénieurs du son, trois arrangeurs et deux producteurs… Le tout réalisé dans trois pays différents dont l’Allemagne, mais apparemment sans Morgane Imbeaud…

Où est passée Morgane Imbeaud ?

La dernière fois qu’on a vu les deux membres de Cocoon ensemble, c’était en 2012, sur scène, suite à la sortie de leur deuxième opus Where the Oceans End (2010) sur lequel figurent notamment les chansons « Comets » et « Oh My God », et d’un EP baptisé Covers (2011), renfermant l’excellente reprise « American Boy » d’Estelle. Cette année-là, le tandem clermontois se mettait en pause pour que chacun puisse se concentrer sur des projets plus personnels. Morgane Imbeaud a notamment fondé les groupes Peaks et Un orage, puis publié le conte musical Le songe de Léo l’an dernier, et rejoignait plus récemment Jean-Louis Murat pour l’enregistrement de son nouveau disque Morituri à paraître prochainement. De son côté, Mark Daumail a continué de travailler pour le compte d’autres artistes et a aussi poussé la porte du mannequinat. Il a surtout dévoilé un disque solo en 2014, dans la veine électropop et baptisé Speed of Light.

Pour l’heure, aucune communication n’entoure la mise en ligne du nouveau single « I Can’t Wait » de Cocoon. Il va certainement falloir s’armer de patience avant d’en apprendre davantage au sujet de la couleur du nouvel album baptisé Welcome Home et d’une éventuelle tournée… Toutefois nous pouvons nous réjouir avec le clip du titre mis en ligne aujourd’hui réalisé par Simon Medard, d’après des peintures d’Esther Pearl Watson.

Découvrez le nouveau single « I Can’t Wait » de Cocoon :