Compa - © Amaury P. Gallet
Compa - © Amaury P. Gallet

COMPA se met à nu avec “I Wish I Could Lie”

COMPA, c’est le nouveau projet de Lucien Saurin, guitariste au sein de Colours In The Street. Il nous présente son projet solo avec “I Wish I Could Lie” et c’est en écoute sur aficia.

Si vous suivez le groupe Colours in the Street, vous connaissez sans doute COMPA, alias Lucien Saurin, son guitariste. Producteur aux multiples facettes, auteur, réalisateur mais aussi guitariste pour d’autres artistes comme Mika, il a fait le choix de lancer son projet parallèle, un projet “très différent de Colours” nous confie t-il au cours d’une interview, oscillant davantage entre indie-pop et hip-hop. 

COMPA un projet très intime

C’est dans sa chambre que le jeune artiste a profité “du premier confinement pour travailler sur ce projet”, avec comme une envie de recommencer tout à zéro, avec plus de spontanéité et d’autonomie : “Ce que je cherche là-dedans rend tout très simple. Je compose un titre, il peut sortir dans les semaines qui suivent”, avoue t-il sans complexe, loin des codes de l’industrie du disque actuel. 

Découvrez “I Wish I Could Lie” de COMPA :

À travers les deux premiers extraits déjà dévoilés, à savoir “Fences” et “I Wish I Could Lie” (feat. Julie Trouvé), on ressent comme une envie de liberté assumée, de par des mélodies lancinantes : “Je peux chanter moi-même les chansons et donc exprimer des choses beaucoup plus personnelles et intimes”.

Il ajoute également que “COMPA me sert quelque part de thérapie. C’est une manière pour moi d’exprimer des sentiments que je n’arrive pas toujours à exprimer et ça me permet de prendre du recul sur la personne que je suis aussi”. A noter que l’on retrouve son camarade Noé à la basse sur “I Wish I Could Lie”.  Un titre touchant et très personnel !

Découvrez “Fences” de COMPA :