Cyril Mokaiesh - La vie est ailleurs - Capture YouTube

Clip “La vie est ailleurs” : Cyril Mokaiesh confirme son nouvel album

Cyril Mokaiesh continue la promotion de son futur opus avec “La vie est ailleurs” en collaboration avec Bachar Mar-Khalifé. Le clip est sur aficia.

Après nous avoir offert l’EP Les hommes de demain au début de l’année 2018, Cyril Mokaiesh compte bien rythmer notre année 2020 avec un retour aux sources, aux origines, à l’enfance.

En effet, l’artiste français originaire du Liban annonce la publication pour le 10 janvier prochain de Paris-Beyrouth, un nouvel opus enregistré entre les deux villes, les deux pays, comme un pont entre deux mondes qui tissent son ADN.

Cyril Mokaiesh x Bachar Mar-Khalifé

Marque de l’importance de cet opus dans la discographie de Cyril Mokaiesh, il sera accompagné d’une édition limitée sous la forme d’un livre-album de 144 pages. Il s’accompagnera d’un reportage photo en argentique sur Beyrouth par Tamina Manganas.

Pour nous mettre l’eau à la bouche, Cyril Mokaiesh a déjà eu l’occasion de nous séduire avec “Beyrouth”. Aujourd’hui il enfonce le clou de la beauté de cet album avec “La vie est ailleurs”. Une beauté qui se traduit dans les images du clip réalisé par Dan Elhadad mais également par les mots et la musique de Cyril Mokaiesh.

Concernant cette réalisation, Cyril Mokaiesh nous explique avoir composé ce titre “en observant Beyrouth sous un torrent de pluie. La ville toujours en ébullition, cette fois, semble paralysée. Dans ma tête repassent des brides de mon enfance, des gens qui ont compté et tout ce chemin qui m’a mené jusqu’ici, au pays de mes origines, comme un retour à la source. Cette source, c’est la pluie battante qui semble nettoyer le monde de ses blessures”.

Découvrez “La vie est ailleurs”, le nouveau clip de Cyril Mokaiesh :

À vos agendas… Cyril Mokaiesh compte bien faire vivre son opus sur scène. Il donne, notamment, rendez-vous au public le 3 mars prochain au Trianon à Paris. Pour vos réservation, c’est juste ici.

Découvrez le tracklisting de l’album Paris-Beyrouth de Cyril Mokaiesh

  1. L’origine
  2. Beyrouth
  3. La vies est ailleurs feat. Bachar Mar-Khalifé
  4. Au nom du père feat. Razane Jammal
  5. Pardon Paris
  6. Près de vous
  7. Le grand changement
  8. C’est l’heure
  9. Le cantique des oiseaux
  10. La lueur feat. Razane Jammal
  11. Mater Vitae