Dan Balan - DR

« Numa Numa 2 » : Dan Balan remixe « Dragostea din tei » d’O-Zone et signe un tube !

14 ans après le succès de « Dragostea din tei » d’O-zone, Dan Balan propose sa version 2018. Découvrez-la sur aficia !

Il y a des tubes qui restent incontournables. «Dragostea din tei », devenu numéro un en France à l’été 2004, fait partie de ceux-là. Le groupe pop O-Zone a marqué nos esprits à la fin des années 90 jusqu’au début des années 2000. Les Roumains signent alors le plus gros hit de leur carrière avec « Dragostea din tei », devenu culte.

Seulement, le groupe se sépare un an plus tard et offre à Dan Balan la possibilité de se lancer en solitaire. Depuis, l’artiste moldave cartonne en solo avec des titres comme « Chica Bomb » (2010) « Justify Sex » (2011) ou plus récemment avec « Allegro Ventigo » qui cumule pas moins de 40 millions de vues sur YouTube.

Un succès planétaire en devenir ?

Le chanteur a semble-t-il retrouvé la côte d’antan et compte bien surfer dessus avec « Numa Numa 2 ». Difficile de ne pas comprendre, dès les premières notes, qu’il s’agit en réalité d’un remix de « Dragostea din tei ». La production et les arrangements sont réorchestrés et modernisés. Pour apporter le côté underground, Dan Balan invite également Marley Waters, originaire de Los Angeles pour lui apporter un nouveau souffle.

Il n’y a rien à dire, le résultat est troublant, mais décapant ! La chanson fédère à nouveau. Grâce au Triplet Ghetto Kids et au Galaxy African Kids Dance Crew qui figurent dans la vidéo, la chanson semble devenir encore plus percutante, plus dansante, plus festive : un nouvel hymne ! Ringard ou pas… Que l’on aime ou pas… La vidéo recueille déjà plus de 20 millions de vues sur YouTube en seulement deux semaines. Un carton européen à venir ?

Découvrez « Numa Numa 2 », le nouveau clip de Dan Balan :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed