Disclosure fait son grand retour avec un sample de Fatoumata Diawara sur « Ultimatum »

Disclosure dévoile « Ultimatum », un titre sur lequel on peut entendre la voix de Fatoumata Diawara. C’est à découvrir sur aficia !

La dernière fois que nous vous parlions de Disclosure c’était en 2016 pour la sortie de son EP Moog For Love. Depuis, les frères Lawrence ont annoncé vouloir « faire un break » dans leur carrière. C’était sans compter leur envie de travailler sur leur troisième album studio et « revenir encore plus fort en 2019 ».

Le message posté sur les réseaux sociaux du duo va dans ce sens et annonce de la nouveauté . « Désolé, ça fait un bon bout de temps que l’on ne vous a pas donné de nouvelles… Vous nous avez tous immensément manqués. On a donc voulu partager quelque chose qu’on a travaillé, maintenant que le soleil brille et que les arbres sont verts. Il y a quelques mois, nous sommes tombés sur une incroyable chanteuse qui s’appelle de Fatoumata Diawara. En creusant dans sa discographie, nous avons découvert ce magnifique morceau et on a commencé à construire quelque chose autour de ça, en jouant avec et en expérimentant. Le résultat est notre nouveau morceau, ‘Ultimatum’… » peut-on lire dans le message qui accompagne la sortie d’« Ultimatum ».

Quand l’Afrique rencontre l’electro

Vous l’avez donc compris, les deux frères ont récupéré un morceau de Fatoumata Diawara, chanteuse et musicienne malienne que l’on peut entendre sur l’album Lamomali en compagnie de Matthieu Chedid, et l’ont remixé. « Ultimatum » est entraînant et dansant, parfait pour préparer l’été. Un titre qui mélange parfaitement musique africaine et l’electro des frères. Un morceau très prometteur et qui annonce joliment le prochain album des garçons. On a hâte d’entendre la suite !

 Découvrez « Ultimatum », le nouveau titre de Disclosure :