Clip « Lift Up » : Dune met en lumière les déviances de la société

Dune - DR

Dune lève le voile sur les images qui accompagnent son premier single, « Lift Up ». Une vidéo entre fiction et réalité à découvrir sur aficia !

À l’origine de Dune, on trouve Anja au chant et Thomas à la prod et au synthé. La rencontre entre ces deux-là ne date as d’hier puisqu’elle a eu lieu quand il était au lycée.

Tous les deux nous emmènent dans leur univers entre onirisme et la réalité d’une société pas forcément facile à appréhender. Pour nous faire découvrir ce monde, le duo dévoilera un premier EP en octobre prochain. En attendant, Anja et Thomas ont décidé de miser sur « Lift Up » comme premier single.

« Vérifiant chaque petit détail dans le miroir / Pourquoi mes seins sont si petits, ils pourraient grossir / Poster des photos du cul sur Instagram toutes les deux / Essayant de chercher un peu d’amour sur Google mais je ne le trouve pas / Je prie pour me relever / Pour changer quelque chose » peut-on entendre la jeune artiste chanter à propos de l’hyperpuissance des technologies.

Drôle de musée !

Pour renforcer cette idée, le tandem accompagne ce single d’un clip très graphique. On retrouve les deux jeunes gens dans une visite des plus bizarres… Ils sont entourés de statues plus vraies que natures. Ces humains immobilisés ont tous leurs téléphones portables à la main et les yeux fixés dessus. Effrayant mais si réaliste ! Grâce à la musique, les statues réussissent à reprendre un peu vie et à danser mais seulement pour un court instant…

Découvrez « Lift Up », le nouveau clip de Dune :

À noter que Dune est également présent sur la composition de la piscine Molitor aux côtés d’autres artistes comme Cléa Vincent, Lili Poe ou encore Claire Laffut.