Ed Sheeran & Martin Jensen - Montage by aficia
Ed Sheeran & Martin Jensen - Montage by aficia

Ed Sheeran booste la carrière de son single « Galway Girl » avec un remix signé Martin Jensen

Ed Sheeran est bien parti pour signer un nouveau tube avec « Galway Girl » qui se pare d’un remix efficace signé Martin Jensen. Écoutez-le sur aficia.

Mais jusqu’où ira Ed Sheeran ? Il est déjà l’un des recordmans de l’année 2017. Il réunit le monde entier avec cette musique pop et ses textes toujours très profonds que contient son album ÷ (Divide), succédant ainsi à x (2014). Depuis sa parution au mois de mars, ce nouvel opus s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires (dont 100.000 rien qu’en France !), ce qui est encore très loin des huit millions écoulés par son prédécesseur. Mais vu l’engouement du premier single « Shape of You », qui caracole toujours en tête des charts dans l’Hexagone et dans 20 autres pays, les chiffres devraient encore grimper. D’autant qu’un nouveau single vient d’être lancé et qu’il se munit (déjà) d’un remix.

Un remix tropical house diablement percutant

Le choix du single aurait très bien pu se porter sur le très plébiscité « Perfect » ou bien le morceau où l’artiste rappe, nommé « Eraser ». Mais c’est bien sur « Galway Girl » qu’Ed Sheeran mise. Très hétéroclite, ce nouveau single détonne. Il est la rencontre entre diverses influences comme la pop, l’urbain et même la country et la musique celtique. Pour vous dire le potentiel !

Pourtant, ce titre produit par Mike Elizondo (Pink, Nelly Furtado…) se dote d’une version plus dansante. C’est le DJ danois Martin Jensen, qui brille actuellement en Europe avec « Solo Dance », qui est à l’initiative de ce remix proposé aux radios. Il le ramène à des sonorités très actuelles qu’on appelle la tropical house, rappelant celles qu’utilisent Kygo ou Jonas Blue. À n’en pas douter, ce remix devrait nous accompagner dans les semaines à venir…

Découvrez le remix de « Galway Girl » de Martin Jensen :