Emeli Sandé - DR

Emeli Sandé nous inspire force et liberté avec « Sparrow »

Nous l’avions quitté il y a déjà trois ans après la parution d’un deuxième opus particulièrement abouti. Emeli Sandé opère son retour avec l’inspirant « Sparrow » à découvrir sur aficia !

Elle est à n’en pas douter l’une des plus belles voix de cette dernière décennie, la britannique Emeli Sandé a indéniablement su marquer le paysage musical de sa sensibilité artistique à travers une pléiade de tubes qui résonnent aujourd’hui encore dans les esprits du grand public. De son premier opus baptisé Our Version Of Events et paru en 2012, nous retiendrons notamment les entêtants « Next To Me » et « Read All About It (pt III) ».

Un succès largement confirmé par un deuxième opus plus intimiste d’une grande qualité qui a récolté les louanges des critiques malgré des ventes globalement inférieures au premier dans le monde. Et après quasiment trois années passées loin des studios, Emeli Sandé nous promet la réalisation d’un troisième effort percutant et authentique à l’image de « Sparrow », le premier extrait dévoilé vendredi dernier sur toutes les plateformes digitales.

« Nous allons briller »

Avec « Sparrow », la chanteuse confirme une nouvelle fois son aisance déconcertante à moduler le timbre de sa voix pour toucher son auditoire. Afin d’habiller son intense et lyrique ballade, Emeli Sandé mise sur des influences pop et soul soulignées par des arrangements organiques léchés. Aussi, le refrain se révèle particulièrement efficace et vibrant grâce à une dimension gospel puisque la voix de l’artiste est sublimée d’un chœur.

D’un point de vue des paroles, l’artiste se veut résolument positive en véhiculant un message fédérateur. Comme un mantra en faveur d’une force retrouvée pour vivre ses rêves, Emeli Sandé souhaite inspirer des valeurs de courage et de liberté : « J’ai du vent sous mes ailes / Je pense que cette fois je vais le faire jusqu’au matin / J’ai de la force dans mon cœur / Je vais chanter pour tous les héros qui sont tombés ».

Écoutez « Sparrow », le nouveau single d’Emeli Sandé :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed