Gavin James nous ouvre son « The Book Of Love »

L’irlandais Gavin James nous propose la lecture auditive de « Book Of Love » son tout nouveau single à venir feuilleter ensemble avec aficia.

Gavin James est un jeune artiste de 21 ans qui nous vient de ce pays magnifique et terre de légendes qu’est l’Irlande. Mais malgré son jeune âge, ce solide gaillard au visage poupon s’est imposé en trois ans comme une valeur sûre dans le circuit des artistes de Dublin avant de se révéler au pays tout entier.

Ayant commencé à jouer de la guitare à l’âge huit ans et poussé par sa passion pour le rock et des groupes comme Pearl Jam, il monte sa première formation, The Problematic, à l’âge de seize ans dont il devient le frontman presque par hasard : « Il nous fallait un chanteur donc je l’ai fait » confie-t-il presque comme s’il devait s’en excuser.

Le groupe connaît une certaine notoriété mais se trouve vite confronté au problème de leur jeune âge pour pouvoir se produire en live. Gavin James décide alors de quitter ses études secondaires pour former un duo avec un ami et profite de cette occasion pour promouvoir ses propres textes.

Grâce au compagnon de sa sœur, avec qui il a enregistré une chanson, qui connaissait un manager, Gavin James se voit très vite proposer l’opportunité de pouvoir signer un contrat afin d’enregistrer ses compos.

Son premier single « Say Hello », sorti uniquement en Irlande, est un succès dès sa sortie et se classe numéro un des charts sur iTunes remportant par la même occasion le titre de chanson de l’année au Meteor Choice Awards en 2013. Cette reconnaissance permet à Gavin James la sortie d’un album Live at Whelans en décembre 2014.

En 2015, l’année de ses vingt et ans, il signe chez Believe Recordings pour l’enregistrement d’un nouvel EP prévu pour le 19 mai où l’artiste livrera des versions studio de ses titres live. On y retrouve notamment des titres comme « The Book Of Love », « For You », « I Don’t Know Why » et « Ghost » des titres qu’il aura l’occasion, une fois encore, de jouer en live lors de diverses prestations prévues dès le mois mai aux US mais aussi en Europe !

Gavin James est un homme qui sait ce qu’il veut et se définit comme un artiste classique désireux d’une musique simple, naturelle, loin des effets de style et avance sans se soucier de coller à tout prix aux tendances quitte à faire n’importe quoi. Preuve en est avec ce single «The Book Of Love » où la guitare et la voix se suffisent à elles même sans ajouts superflus pour nous offrir un titre plein de charme.

Découvrez « Book Of Love » de Gavin James :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer