her-raphael-frydman
Her - © Raphael Frydman

Her poursuit sa route sans Simon Carpentier mais avec le single « We Choose », avant la sortie d’un premier album

Her dévoile le single « We Choose », un extrait de son premier album à paraître l’an prochain. C’est en écoute sur aficia !

Malgré le décès de Simon Carpentier, Her poursuit son chemin. Désormais seul visage du tandem pop-soul, Victor Solf compte bien publier un premier album au printemps prochain, après s’être distingué avec deux Her Tape lâchées successivement en 2016 et 2017, et portées par les singles « Queens », « Blossom Roses » et, évidemment, le tube « Five Minutes » qui lui avait permis d’accroître sa notoriété. Ce disque sera défendu en live, dans le cadre d’une vaste tournée qui débutera le 5 décembre au Bataclan, à Paris.

Un « remède » au départ de Simon

Cette date affiche d’ailleurs sold out. Si bien qu’une seconde représentation est programmée dans la capitale en 2018, à l’Olympia le 25 avril. Sans Simon, il chantera alors toutes les parties des titres de Her, accompagné toutefois d’un groupe de musiciens à ses côtés. « Simon m’a donné cette mission de finir l’album et de le défendre en live. Il est de mon devoir de faire vivre notre musique pour Simon, pour nos fans et pour moi » a souligné Victor à Billboard, voyant dans l’enregistrement de ses nouveaux morceaux un « remède ».

Aujourd’hui, un extrait de cet album à venir est dévoilé : « We Choose ». Il s’agit du tout premier morceau écrit par le duo formé en 2015, alors que chacun de deux membres mettait un terme à des expériences antérieures. « C’était une déclaration sur la raison pour laquelle nous continuions, sur cette foi profonde que nous avions dans notre musique parce que nous ne pouvions rien faire d’autre » a renchéri l’artiste, expliquant que c’était le bon moment pour le sortir, y voyant la preuve de ses motivations à poursuivre « cette quête d’espoir et de vie ».

Un titre déjà connu…

On reste dans la mouvance habituelle, envoûtante, et donnant l’envie d’en entendre davantage. Même s’il n’échappera pas aux admirateurs de la première heure que ce titre-là était paru sur Her Tape #1, mais dans une première mouture live. On le redécouvre à travers de nouveaux arrangements éthérés qui lui donnent une plus grande profondeur.

Découvrez le nouveau single de Her :