James Arthur - Treehouse - Capture YouTube

Clip « Treehouse » : James Arthur, Ty Dolla $ign et Shotty Horroh prennent de la hauteur

En prélude à la parution de son nouvel album annoncé pour l’automne, James Arthur lève le voile sur « Treehouse », un nouvel extrait à découvrir sur aficia !

Près de trois années après la parution de son dernier disque studio en date, James Arthur confirme enfin son grand retour avec You, un troisième effort déjà exploité à travers l’intense « Naked » puis les plaisants « Empty Space » et « Falling Like The Stars« . Mais pour découvrir l’intégralité des nouvelles chansons du britannique, il faudra encore s’armer de patience jusqu’au 18 octobre prochain !

Généreusement garni de 17 pistes pour plus d’une heure d’écoute, ce nouvel opus d’ores et déjà disponible en précommande a été annoncé comme éclectique par le principal intéressé. Fédérateur et soul, You sera également moins introspectif que ses prédécesseurs. Mais avant d’en savoir plus, James Arthur lève le voile sur un nouveau titre baptisé « Treehouse« .

Un monde coloré

Sur des sonorités synthétiques aux influences urbaines, le très moderne « Treehouse » réunit les rappeurs Ty Dolla $ign et Shotty Horroh autour de James Arthur le temps d’une collaboration qui se révèle prometteuse. En plus d’une rythmique enivrante qui s’inscrit aisément à l’esprit, les garçons véhiculent des ondes positives à travers un message d’espoir. En effet, les artistes imaginent un havre de paix, un refuge dans un arbre où tous les tracas du quotidien ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Le texte prend davantage d’ampleur dans un clip d’animation récemment dévoilée par James Arthur. Réalisé par Anthony Schepperd, le clip s’intéresse à la vie d’une jeune femme, attristée par un quotidien devenu morose. Tout en décriant le manque de bienveillance dans son entourage, elle se met à imaginer un monde enchanté et coloré. De la couleur et du fun, James Arthur, Ty Dolla $ign et Shotty Horroh vont en mettre dans la vie de ceux qui affrontent des moments difficiles, perchés sur un arbre magique qui survole la ville. En effet, les trois acolytes vont inviter la jeune femme à les rejoindre dans leur sanctuaire !

Découvrez « Treehouse », le nouveau clip de James Arthur :