Jenifer - DR

Jenifer en femme fatale et libre avec “Sauve qui aime”

En prélude à la parution de son neuvième opus sobrement intitulé n°9, Jenifer opère son retour sur le savoureux “Sauve qui aime” à découvrir sur aficia !

C’est un retour en musique qu’elle peaufinait depuis de nombreux mois, Jenifer lance enfin les réjouissances avec le titre “Sauve qui aime”. Premier extrait de son futur disque n°9 à paraître dans les bacs le 4 novembre prochain, ce nouveau single fait partie des 18 chansons originales qui composeront la tracklist de ce projet pop et soul inspirés des sonorités vintage des décennies 60 et 70. Comme à l’accoutumée, l’artiste nous parlera d’amour, celui du couple mais aussi de la famille sur des textes concoctés par une pléiade d’artistes à l’instar de Mark Weld, Corson, Yseult ou encore Hoshi.

Pensé comme un disque lumineux et dansant, sublimé de surcroît par des arrangements organiques léchés, n°9 se révélera encore davantage sur scène puisque Jenifer donnera le coup d’envoi de sa nouvelle tournée des Zéniths au mois de mars 2023. Pour la première fois de sa carrière, elle foulera notamment la grande scène de l’Accor Hotel Arena de Paris le 18 mars prochain, accompagnée de nombreux musiciens.

Jenifer se révolte !

Mais avant de profiter de ce retour scénique, l’interprète de “Je danse” nous invite donc à découvrir l’univers de ce neuvième effort à travers “Sauve qui aime”, une petite pépite pop profitant d’une rythmique entêtante, sublimée par des cuivres. Le grain de voix de Jenifer est incontestablement mis en valeur par cet ensemble orchestral, contant les hauts et les bas d’une relation amoureuse. “C’est toujours toi qui dis que c’est / Toujours moi / C’est toujours l’autre / Alors à qui, à qui la faute / Toujours moi qui dis que c’est / Toujours toi / Pourvu qu’un jour / Nos dilemmes se comprennent / Et sauve qui aime” martèle-t-elle sur un refrain un petit peu simple mais qui a le mérite d’être addictif.

Enfin, les dires de l’artiste prennent tout leur sens dans un clip à l’esthétique vintage. En femme de maison ennuyée par les tâches ménagères et dans la tourmente d’une relation douce-amère, Jenifer interprète sa chanson, sous le regard complice de ses musiciens. Mais au fil de la vidéo, la belle, qui pourrait intégrer le célèbre club des Desperates Housewives, s’impose en femme indépendante fin prête à voguer vers de nouvelles aventures ! À la poubelle les relations toxiques.