« Thursday » : Jess Glynne célèbre la femme qu’elle est devenue

Après de nombreux mois d’attente depuis la parution du premier extrait, Jess Glynne lève enfin le voile sur son nouvel opus studio, désormais porté par le puissant « Thursday » à écouter sur aficia !

Encore méconnue du grand public il y a 5 ans de cela, l’artiste britannique Jess Glynne avait littéralement fait sensation en posant sa puissante voix sur « Rather Be », l’un des hits les plus emblématiques de Clean Bandit. Un beau coup de projecteur qui lui a notamment permis de collaborer cette même année 2014 avec le DJ Route 94 sur son titre rétro-dance « My Love » dont le clip a été visionné plus de 230 millions de fois sur la plateforme Youtube.

Auteure, compositrice et interprète de talent, la belle présentait davantage son univers musical teinté de multiples influences soul et pop-electro sur I Cry When I Laugh, un premier disque authentique et abouti défendu par de nombreux singles tels que « Real Love » ou encore « Hold My Hand ». Plutôt discrète ensuite, Jess Glynne opérait un retour triomphal en début d’année en participant à l’entêtant « These Days » aux côtés de RudimentalMacklemore et Dan Caplen. Une année qui débutait sous les meilleures auspices pour celle qui présente son nouveau cru !

Un hymne à la tolérance

Baptisé Always In Between, le deuxième disque de Jess Glynne se sera fait désirer avant d’arriver dans les oreilles de tous les fans le 12 octobre dernier. En effet, la chanteuse à la coiffure flamboyante annonçait les réjouissances de son retour solo au printemps grâce à « I’ll Be There », un hymne résolument pop et aérien qui disposait de nombreux atouts pour devenir un tube. Généreusement fourni de 16 pistes pop en incluant les authentiques « All I Am » et « 123 », Always In Between est l’album d’une femme heureuse et positive fin prête à partager ses ondes positives.

Et afin de poursuivre l’exploitation de son nouvel album, l’artiste britannique extrait un quatrième single et porte son choix sur « Thursday », quatrième piste particulièrement plaisante du projet. Un choix qui pourrait s’avérer judicieux rien qu’en s’arrêtant sur le fait que l’incontournable Ed Sheeran figure aux crédits du titre ! Musicalement parlant, Jess Glynne mise sur une mélodie pop brute et minimaliste qui gagne en intensité au fil de l’écoute pour souligner une présence vocale indéniable.

Avec « Thursday », l’artiste nous invite à simplement rester nous-même, célébrant la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. Sans fioritures, Jess Glynne se confie : « Parfois, je suis timide et anxieuse / Parfois je suis à genoux / Parfois, j’essaie d’embrasser toutes mes insécurités / Donc, je ne porterai pas de maquillage jeudi / Parce que ce que je suis est suffisant ».

Écoutez « Thursday », le nouveau single de Jess Glynne :