Clip « Shallow » : Lady Gaga et Bradley Cooper magistraux pour la B.O. du film ‘A Star Is Born’

Bradley Cooper x Lady Gaga - A Star is Born - Capture YouTube

On connaissait Lady Gaga superbe. On la découvre magnifique avec la présentation de « Shallow » en duo avec Bradley Cooper. Extrait de la bande originale du film ‘A Star Is Born’. Le clip est à découvrir avec aficia.

‘A Star Is Born’, qui sortira le 03 octobre prochain, est la troisième adaptation de l’œuvre de William A. Wellman sorti en 1937. L’histoire : Jackson Maine, star de country un peu oubliée découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Jack propulse alors Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste de plus en plus adulée par le public. Malheureusement si les deux protagonistes sont très amoureux, Jack vit de plus en plus mal le succès d’Ally. Face à l’ascension de sa protégée et son propre déclin, Jack sombre de plus en plus et se détruit peu à peu dans l’alcool.

Bradley Cooper réalisateur

Pour cette nouvelle mouture, c’est à Bradley Cooper et Lady Gaga que sont confiés les rôles principaux. Une tâche importante pour l’acteur américain qui se retrouve à la fois devant et pour la première fois derrière la caméra. Il prend en effet la place de Clint Eastwood, prévu à l’origine, en tant que réalisateur. Un projet dans lequel il s’investit à fond. Il réalise, joue, mais aussi co-écrit et interprète plusieurs chansons du film. Une prestation pour laquelle l’acteur s’est vraiment préparé prenant des cours de guitare, de piano ainsi que des leçons de chant : « Au début, j’étais essoufflé après le premier couplet. J’ai passé 5 jours par semaine, pendant 6 mois, à apprendre à chanter non pour moi-même mais pour me glisser dans la peau de Jackson ».

Une bande originale au crédit de laquelle on retrouve bien sûr Lady Gaga mais aussi Dianne Warren, Mark Ronson, Lukas Nelson, Jason Isbell, DJ White Shadow ou encore Andrew Wyatt du groupe Miike Snow.

Lady Gaga bluffante

Un film qui offre aussi son premier grand rôle au cinéma pour la star Lady Gaga. Après des apparitions dans ‘Gossip Girl’, ‘Men In Black III’, ‘Muppets Most Wanted’, ‘Machete Kills’ et sa prestation très remarquée dans la série American Horror Story.

Pour le film, Lady Gaga livre une prestation d’actrice et d’interprète qui a visiblement marquée. La presse spécialisée s’est notamment enthousiasmée lors des présentations à la Mostra de Venise et au festival de Toronto. Une sensation que l’on découvre à travers le clip illustrant « Shallow », extrait de la bande originale du film. Lady Gaga se livre étincelante, naturelle, sans artifice et véritablement habitée par sa performance. Surtout lorsque l’on sait que les deux artistes se sont mis d’accord pour filmer toutes leurs performances en direct, sans avoir recours au playback.

Avec « Shallow » Lady Gaga nous offre une prestation superbe, bluffante pour ne pas dire magistrale et en éclipserait presque son partenaire tant elle nous souffle par sa voix et son émotion. À tous ceux qui douteraient encore, Lady Gaga nous prouve à cette occasion qu’elle n’est pas seulement qu’un personnage, parfois exubérant et prompt à la provocation, mais bel et bien une véritable artiste. Si l’on peut avoir hâte de découvrir le film, on le sera encore plus de découvrir la bande originale qui sortira elle le 05 octobre.

Découvrez « Shallow » de Lady Gaga & Brad Cooper :

Découvrez la tracklist de l’album A Star Is Born Soundtrack :

  1. IntroA Star Is Born Soundtrack
  2. Black Eyes (Bradley Cooper)
  3. Somewhere Over the Rainbow
  4. Fabulous French
  5. La vie en rose (Lady Gaga)
  6. I’ll Wait for You
  7. Maybe It’s Time (Bradley Cooper)
  8. Parking Lot
  9. Out of Time (Bradley Cooper)
  10. Alibi (Bradley Cooper)
  11. Trust Me
  12. Shallow (Bradley Cooper & Lady Gaga)
  13. First Stop, Arizona
  14. Music to My Eyes (Bradley Cooper & Lady Gaga)
  15. Diggin’ My Grave (Bradley Cooper & Lady Gaga)
  16. I Love You
  17. Always Remeber Us This Way (Lady Gaga)
  18. Unbelievable
  19. How Do You Heart It?
  20. Look What I Found (Lady Gaga)
  21. Memphis
  22. Heal Me (Lady Gaga)
  23. I Don’t Know What Love Is (Bradley Cooper & Lady Gaga)
  24. Vows
  25. Is That Alright? (Lady Gaga)
  26. SNL
  27. Why Did You Do That? (Lady Gaga)
  28. Hair Body Face (Lady Gaga)
  29. Scene 98
  30. Before I Cry (Lady Gaga)
  31. Too Far Gone (Bradley Cooper)
  32. Twelve Notes
  33. I’ll Never Love Again (Bradley Cooper & Lady Gaga)
  34. I’ll Never Love Again (Lady Gaga)