Le Pèdre - DR

Le Pèdre électrise les foules avec « I Love Rock’n’Roll »

Que le challenge est grand ! Le Pèdre propose sa version du classique « I Love Rock’n’Roll ». Et c’est à découvrir sur aficia.

Comme ses aînés The Avener, Kungs ou encore Hugel, Pierre Abbate, plus connu sous le nom de Le Pèdre, est un producteur originaire du Sud de la France. Après avoir joué dans les plus grands discothèques de la région en tant que DJ, il se dirige vers la production pour créer son propre son qu’il définit comme un croisement entre le rock et l’électronique.

Si vous avez l’occasion de le croiser ou aux Plages Électroniques le 10 août prochain à Cannes, vous le verrez sûrement muni de sa guitare électrique afin d’électriser les foules et témoigner de son originalité ! On a pu en certifier le week-end dernier au Gala des 100 Jours à Aix-en-Provence…

La Pèdre x I Love Rock’n’Roll

C’est d’ailleurs ici-même que Le Pèdre en a profité pour jouer en avant-première son nouveau single « I Love Rock’n Roll » dans une veine forcément plus actuelle que l’originale (du groupe Arrows, sorti en 1975). Il en propose une réinterprétation efficace et percutante.

Étonnamment, il fait le choix de s’éloigner de l’ambiance tropicale de son dernier EP Close Your Eyes paru en 2018, sans doute pour appuyer sa volonté de croiser les genres et prouver que le rock n’est pas mort. Le morceau est explosif à souhait et devrait pouvoir trouver sa place sur les ondes…

Découvrez « I Love Rock’n Roll », le nouveau single de Le Pèdre :