Mahmut Orhan - 6 Days - Capture YouTube

« 6 Days » : Mahmut Orhan embellit un titre des années 70 et en fait un tube !

Et de trois pour Mahmut Orhan ! Le producteur turc envoûte le monde entier avec sa nouvelle torpille house « 6 Days » à découvrir sur aficia.

Mahmut Orhan a bien compris qu’il fallait dégainer un nouveau hit peu avant la pleine saison estivale. Comme en 2016 lorsque nous le découvrions avec « Feel » et tout juste un an après « Save Me » (54 millions de vues sur YouTube), ce DJ turc de 25 ans propose à nouveau de nous faire vibrer. Originaire de Bursa, Mahmut Orhan met son savoir et ses expériences personnelles à profit dans une musique avant-gardiste de la communauté mondiale de la house, avec ses propres influences, qu’elles soient orientales, indie-dance ou nu-disco.

Ce qui est certain, c’est que le public est fan et en redemande. Le producteur, très en vogue, est en train de conquérir le monde entier avec « 6 Days » récoltant déjà 23 millions de visionnages sur YouTube. En soit, il n’y a rien de révolutionnaire car il s’agit en réalité d’un rework, comme The Avener a coutume de le faire. Ici, Mahmut Orhan est allé piocher dans le vieux répertoire du groupe anglais Colonel Bagshot et son titre « Six Days War ». Sorti en 1971, le morceau évoque six jours atroces en pleine guerre, un sujet que l’on oublierait presque à l’écoute de cette version totalement remaniée et sublimée par cette touche orientale très ancrée.

Quant au clip, on excepte les crashs des avions et des combats à terre, Mahmut Orhan préfère miser sur la beauté de son pays en mettant l’accent sur ses magnifiques temples et sa riche culture…

Découvrez le clip 6 Days de Mahmut Orhan :