Martin Jensen fait appel à ses fans pour enregistrer son nouveau single « Wait »

Martin Jensen n’est pas là pour plaisanter mais bien pour mettre en avant de nouvelles technologies à travers sa musique. Il le prouve avec « Wait », son nouveau single, en écoute sur aficia.

Martin Jensen a commencé une formation de mécano pour travailler dans la société de son père. Pourtant, la carrière du Danois de seulement 25 ans a commencé il y a plus de deux ans lorsqu’il s’est inspiré de Cristiano Ronaldo et son cri d’éclat mythique de la remise du Ballon d’Or de la FIFA. Loin d’imaginer qu’il pourrait faire quelque chose de mélodique avec cela, ce morceau appelé « Si » est commercialisé et fait un carton dans les pays hispaniques.

Quelques mois plus tard, il sort d’autres singles (« Miracles », « All I Wanna Do »…) et confirme tout son talent avec « Solo Dance », dévoilé en janvier dernier. Le titre squatte les playlists des clubs européens et dépasse les 300 millions de streams. Le nom de Martin Jensen commence à se faire connaître. Il s’offre en 2016 une 82ème place dans le Top 100 DJ Mag, classant les meilleurs DJ au monde. Il devient ainsi le premier Danois depuis 2007 a intégrer le célèbre classement.

En symbiose avec ses fans

Désormais, celui qui souhaite créer « des mélodies qui restent en tête » veut conquérir le monde. Une nouvelle étape a été franchie en apparaissant aux crédits de The Vamps sur « Middle Of The Night ». La suite, se fait avec « Wait », un morceau très loin de ses précédentes productions. Plus tempérée, plus posée, cette chanson s’inscrit dans la tendance actuelle.

En plus d’avoir fait appel au duo américain Loote, Martin Jensen a voulu remercier ses fans du soutien en lançant une initiative innovante : « J’ai toujours écouté la réaction de mes fans au plus profond de moi, mais cette-fois, j’ai pensé qu’ils devaient jouer un rôle plus important dans ma production », a-t-il déclaré dans un média dannois. « Nous avons lancé un concours et nous avons demandé aux fans d’envoyer une vidéo d’eux en train de chanter le pré-refrain de la chanson. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre et nous étions inquiets de ça », a conclu Martin Jensen. On peut dire que le résultat est plutôt envoûtant !

Découvrez « Wait », le nouveau single de Martin Jensen :