Mathew V exprime son traumatisme avec « Flashback »

Parler d’une expérience violente et traumatisante est très loin d’être évident. Mathew V le fait avec émotion et sensibilité avec « FlashBack » à découvrir sur aficia.

À 22 ans le canadien Mathew V pourrait bien définitivement se révéler dans notre horizon musical et on ne peut que le souhaiter tant le jeune artiste s’avère talentueux.

Musicalement d’abord avec un univers pop soul terriblement accrocheur. Qu’il soit rythmé et entraînant avec « The Coast », nimbé d’une electro séduisante avec « Broken » ou émotionnel et bouleversant pour « Let Me Go », Mathew V se montre des plus convaincant à chaque production. Vocalement ensuite car le jeune homme possède pour son âge un horizon vocal qui ne peut laisser indifférent, grâce notamment à sa formation classique en chant lyrique pendant dix ans.

Il faut arriver à en parler

Si sa nouvelle production, « Flashback », est un titre émotionnel, puissant et mélodique, elle est surtout pour lui l’occasion de revenir sur un épisode traumatisant de sa vie : « Écrire cette chanson a été l’une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire de ma vie. J’ai écrit cette chanson sur mon expérience de la violence sexuelle, du viol à dix-sept ans et sur l’impact de cette situation sur ma vie d’aujourd’hui. C’est quelque chose que j’ai toujours su que je devais traiter et que j’avais toujours évité. Mais avec chaque nouvelle chanson que j’ai écrite, j’avais toujours cela dans mon placard, ce poids sur ma poitrine ».

Mais si Mathew V a écrit ce titre pour exorciser sa propre douleur, il le fait aussi pour ceux qui, comme lui, ont connu ce traumatisme et, ainsi, les inciter à en parler pour ne pas rester seuls dans la traversée de cette terrible épreuve. « C’est quelque chose dont nous pouvons parler, et nous devons en parler. Nous devons savoir où nous tourner dans ces situations et que nous sommes en sécurité pour demander de l’aide. En fin de compte, c’est la chanson que j’avais besoin d’entendre à ce moment-là pour savoir que je n’étais pas seul … ».

Un propos grave que Mathew V traite avec toute son émotion, sa sensibilité et la force émotionnelle de sa voix pour soutenir ceux qui, comme lui, ont souffert et souffrent encore de ces actes ignobles et trouvent à travers « Flashback » la force de pouvoir en parler.

Découvrez « Flashback » de Mathew V :



Bouton retour en haut de la page
Fermer