Clip « Grand petit con » : -M- se fait animer par Michel Gondry

M, aka Matthieu Chedid, a décidé de mettre en images le titre « Grand petit con » issu de son dernier album. Une vidéo à regarder sur aficia !

Alors qu’il nous a fait danser avec LAMOMALI en 2017, Matthieu Chedid a fait son retour pour un album en solo en janvier dernier. Avec Lettre infinie, il a renoué avec ses textes remplis de poésie et d’amour.

Avant la sortie de ce sixième effort sous le personnage de -M-, le fils de Louis Chedid avait mis en lumière « Superchérie » et le titre éponyme. Pour poursuivre sa route, il a décidé de mettre en images « Grand petit con » avec l’aide du réalisateur Michel Gondry.

Du papier, de la colle et une paire de ciseaux

« Trop souvent, les artistes sont désagréables, confondent travail et œuvre et leur regard me fait rapidement comprendre que je suis là pour les servir. C’est pénible et cela me rend fainéant (…) Avec les gentils, comme M donc, je me sens obligé de ne pas les décevoir et je travaille double » peut-on lire dans un communiqué publié par le réalisateur de ‘La science des rêves’ qui a également travaillé pour Massive Attack, Björk, Daft Punk ou encore The White Stripes.

Pour réaliser le format court, Michel Gondry a utilisé des feuilles de couleurs, une paire de ciseaux, de la colle en bâton, des marqueurs et un smartphone qui lui a permis de filmer le mouvement des petits bouts de papier posés sur sa table de travail. Le résultat donne une vidéo géniale, loufoque et en dehors des sentier battus du clip musical.

Découvrez « Grand petit con », le nouveau clip de -M- :

Bouton retour en haut de la page
Fermer