Clip « Ice Cream » : Mika fait monter le mercure sur la plage

Mika - Ice Cream - Capture YouTube

Comme c’est d’usage en cette période d’estivale, Mika lève le voile sur une mise en images festive et solaire pour son nouveau titre « Ice Cream » à découvrir sur aficia !

Le retour en musique de Mika se faisait vivement attendre, cinq ans après la parution de son dernier disque en date baptisé No Place in Heaven. Si l’artiste a eu besoin de retrouver l’inspiration pour livrer le meilleur de lui-même, il ne s’était pas absenté de la scène médiatique pour autant. Habitué du petit-écran, l’artiste officie depuis 2014 en tant que coach dans l’édition française du célèbre télé-crochet ‘The Voice’, figurant également à la télévision italienne entre 2016 et 2017 dans ‘Stasera casa Mika’, une émission récurrente qui lui est dédiée.

Après plus de deux ans passés en studio, c’est ainsi que l’interprète de « Relax, Take It Easy » opérait un brillant come-back avec « Ice Cream », un nouveau single espiègle et sensuel. Résolument fédérateur, cette production moderne précède l’arrivée de My Name is Michael Holbrook, le cinquième opus du chanteur attendu dans les bacs le 4 octobre prochain. Intégralement interprétées dans la langue de Shakespeare, les nouvelles chansons de Mika renoueront avec une pop solaire et dansante.

Un air de fête

L’artiste poursuit l’exploitation de son nouveau single en dévoilant une mise en images cocasse qui illustre parfaitement ses dires. Réalisée par Francesco Calabrese, la vidéo met en scène plusieurs personnes qui luttent contre la chaleur de l’été. D’un homme affalé sur son canapé les pieds dans une bassine et entouré de nombreux ventilateurs à celle qui prend un bain glacé en passant par une autre qui dort devant son réfrigérateur ouvert, les différentes scènes ne manquent pas d’humour.

C’est à bord d’un camion de glaces que débarque Mika, alors obnubilé par un homme charismatique qui traverse devant lui au passage piéton. La distribution de glaces attendra puisque le chanteur interprète les paroles de sa chanson à bord de son camion, sur la plage et au bord d’une piscine bondée, se laissant aller à quelques pas de danse. Rien n’y fait pour redescendre la température qui va au contraire grimper lorsque Mika invite les différentes figurants à monter à bord du camion, transformé en boîte de nuit !

Visionnez « Ice Cream », le nouveau clip de Mika :